Imprimé le 02/12/2020 17:02:17

Webinaire sur les bâtiments d'élevage[REPORTE] Comment la couverture joue sur le bien-être des animaux ?

| par | Terre-net Média

Changement climatique, agrandissement des troupeaux, modernisation des systèmes de traite, meilleure connaissance de la physiologie des animaux... les bâtiments d'élevage doivent s'adapter. La couverture, notamment, joue un rôle majeur dans le bien-être des animaux et leur protection face aux aléas du climat. Venez échanger en direct sur ce sujet avec les intervenants du webinaire Web-agri organisé en partenariat avec Eternit.

Webinaire Web-agri EternitInscrivez-vous au webinaire Web-agri/Eternit sur la couverture des bâtiments d'élevage et le bien-être animal. (©La Factory)

« Mes parents luttaient contre le froid, moi, je cherche plutôt à protéger mes animaux de la chaleur », résume bien Julien Messer, éleveur en Alsace. Les bâtiments d'aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’hier. Changement climatique, agrandissement des troupeaux, modernisation des systèmes de traite, meilleure connaissance de la physiologie des animaux... ils doivent répondre aux nouveaux enjeux.

À propos du lien entre le confort de l’animal et son logement, Jacques Charlery du GIE élevage Bretagne met en avant trois aspects : la ventilation, l’isolation, la luminosité. La couverture du bâtiment joue un rôle majeur en la matière. Michel Lantuéjoul, chargé d’affaires pour la marque Eternit, explique comment le fibres-ciment aide à respecter ces fondamentaux. Julien Messer témoigne, quant à lui, de son ressenti positif vis-à-vis de son bâtiment, construit en 2014, en bois et fibres-ciment.

Participez au webinaire organisé par Web-agri en partenariat avec Eternit pour partager leur expérience et échanger avec eux en direct.

IMPORTANT : Un désistement de dernière minute d'un de nos intervenants nous pousse à reporter notre webinaire à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés rapidement de celle-ci. Nous tenons tout de même à vous rassurer, derrière ce désistement se cache un heureux événement :)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article