Imprimé le 04/12/2020 08:58:54

Nouveauté produit chez VilofossMycoFoss : « bien plus qu'un capteur de mycotoxines ! »

| par | Terre-net Média

Avec son concept nouveau concept MycoFoss, Vilofoss assure une captation des mycotoxines chez les bovins mais également une captation d'ammoniac et la diminution de l'inflammation de l'épithélium intestinal.

« Les mycotoxines sont produites par des flores fongiques, pour certaines visibles, pour d’autres invisibles qui contaminent les cultures. Elles sont très toxiques et perdurent dans les matières premières même lorsque les moisissures ont disparu. Comme les monogastriques, le ruminant subit les effets néfastes des mycotoxines qui altèrent le fonctionnement de la microflore du rumen et la digestion de la ration. Les mycotoxines provoquent des troubles de santé, des baisses de performance et des pertes économiques », expliquent les experts nutrition de Vilofoss.

Pour répondre à cette problématique, l'entreprise de nutrition animale présente son nouveau concept MycoFoss. Avec des extraits de parois de levures et en associant différents composants aux vertus anti-toxines et anti-inflammatoires, c'est « bien plus qu'un capteur de mycotoxines », affirme la société. Sa mission : absorber les mycotoxines, capter l'ammoniac et diminuer l'inflammation de l'épithélium intestinal.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article