Imprimé le 26/10/2020 19:07:37

Robot de traiteBoumatic présente Gemini, son robot nouvelle génération

| par | Terre-net Média

Pour répondre à la demande de la filière en constante évolution et avec un objectif de faciliter le quotidien des éleveurs laitiers, Boumatic lance Gemini son nouveau robot de traite. Avec de nouvelles options et une utilisation facilitée, il promet « d'apporter de nombreux avantages. »

Boumatic présente son nouveau robot de traite : Gemini. Découvrez-le dans la vidéo de présentation ci-dessous :

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

« Aujourd’hui, acheter un robot de traite est une démarche facile et répandue, mais parvenir à un fonctionnement efficace et durable une fois installé dans l’exploitation est primordial. » C'est pour cette raison que Boumatic présente Gemini comme permettant de « doubler les avantages des producteurs à bien des égards. »

De l'innovation pour un robot de traite nouvelle génération

La marque met en avant les avantages de son robot nouvelle génération qui vise à « aider les producteurs laitiers » :

- Identification rapide et suivi des problèmes de santé grâce à l’extension de la mesure en ligne automatique du comptage des cellules somatiques.

- Une traite par arrière, centrée sur la vache conformément à la philosophie de traite BouMatic, avec un système de vide amélioré. Avec une routine avant traite incluant gobelet de pré-trempage distinct dans le processus de traite.

- Un système de guidage de tuyau intelligent pour garantir un positionnement correct sous la vache.

- Des coûts de service réduits grâce à un contrat de service personnalisé.

- Un logiciel particulièrement intuitif, riche en informations et doté d’une technologie de caméra temps de vol pour une fixation rapide et précise.

Robot de traite Gemini BoumaticLe nouveau robot de traite Gemini de Boumatic est disponible en simple ou double stalle. (©Boumatic)

Le robot est d'ailleurs disponible en version standard, simple stalle, mais également en version double stalle. Pour un aménagement optimal de l'étable, le robot et ses accessoires se présentent en une seule unité compacte tout-en-un. Autre option intégrée : la sélection flexible et intelligente à 2 ou 3 voies (tri des vaches).

La marque rappelle d'ailleurs que le robot bénéficie de la technologie "plug & play" [NDLR : brancher et utiliser], ce qui signifie que son installation ne nécessite pas de gros changements structurels.

Le seul fournisseur à offrir une garantie d'usine standard de 2 ans.Ruud Schlenter, directeur général des ventes du département Boumatic robotics explique : « Les innovations techniques et les avantages du robot Gemini profiteront aux éleveurs dans leur gestion pratique au quotidien. Avec Gemini, Boumatic propose un robot nouvelle génération particulièrement durable et facile d’utilisation. Grâce à un centre d’appel avec une assistance disponible 24h/24 7j/7 et des services personnalisés pour soutenir les éleveurs, Boumatic et ses concessionnaires sont plus que jamais prêts à répondre aux besoins des producteurs laitiers modernes, sur un marché en constante évolution. Pour valoriser les solutions innovantes et la haute qualité du Gemini, Boumatic propose ainsi un concept global. Notre société est également le seul fournisseur à offrir une garantie d'usine standard de deux ans pour témoigner de sa confiance. » Il rappelle par ailleurs que les options de financement et de leasing s'adaptent à chaque producteur.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article