Imprimé le 09/08/2020 10:17:40
Dossier Retour au dossier Prix du lait

Prix du laitL'association d'OP France MilkBoard signe un accord cadre avec Lactalis

| par | Terre-net Média

Les OP France MilkBoard Grand Ouest et Normandie ont signé un accord cadre « conforme à la loi Egalim » avec le leader laitier, incluant « une formule de prix avec prise en compte des coûts de production ».

Les représentants des OP FMB Grand Ouest et Normandie ont signé un accord cadre avec Fabien Choiseau, directeur approvisionnement lait France de Lactalis.Les représentants des OP FMB Grand Ouest et Normandie ont signé un accord cadre avec Fabien Choiseau, directeur approvisionnement lait France de Lactalis. (©France MilkBoard)

Dans un communiqué du 5 mars, les OP France MilkBoard Grand Ouest et Normandie réunies au sein d’une association d’OP FMB depuis bientôt un an, expliquent avoir signé avec Lactalis un accord cadre conforme aux dispositions de la loi Alimentation.

« Le 3 mars 2020, la signature de cet accord cadre a eu lieu à Laval. Ce contrat permet aux producteurs adhérents FMB, livrant à l’entreprise Lactalis, de bénéficier des clauses sur une gestion concertée et maîtrisée des volumes, une formule de prix avec prise en compte des coûts de production, une cession des contrats rénovée », explique l’AOP.

« Le lissage technique de fin de campagne de 2 % sera mis en application à la fin de la campagne en cours et une prime de qualité saisonnière de 3,5 €/1 000 l issue des pénalités de fin de campagne sera versée aux producteurs éligibles sur les mois de mai, juin et juillet 2020. »

« Les représentants des OP FMB vont poursuivre les discussions notamment sur la prise en compte des coûts de production », expliquent les représentants des deux OP, invitant « les producteurs non-adhérents d’OP à rejoindre les OP FMB afin de bénéficier de ces avantages. »

À lire >> Conjoncture laitière -

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article