Imprimé le 11/12/2019 07:39:08
Dossier Retour au dossier Agritechnica

AgritechnicaSimplicité et robustesse pour la première enrubanneuse traînée Massey Ferguson

| par | Terre-net Média

Massey Ferguson affirme sa volonté de devenir "Full Liner" et étoffe son catalogue avec deux enrubanneuses traînées : TW 130 et TW 160. Le constructeur a misé sur une machine simple avec une table basse inclinable. S'il le souhaite, l'agriculteur pourra tout de même automatiser les opérations d'enrubannage à l'aide d'un boîtier de commande E-link plus.

sdsdL'enrubanneuse traînée à balles MF TW 160 sera présentée au salon Agritechnica 2019. (©Agco) 

Massey Ferguson étoffe sa gamme de fenaison et met sur le marché une enrubanneuse traînée à balles, déclinée en deux tailles. Les TW 130 et TW 160 sont équipées d’un bras de chargement réglable. La première version peut recevoir des balles jusqu’à 1,30 cm de diamètre et 1 000 kg, la seconde jusqu’à 1,60 m de diamètre et 1 250 kg. De composition simple, elles intègrent tout de même un boîtier de commande automatique.


En effet, l’interface E-link plus propose de prendre le contrôle des étapes d’enrubannage, du chargement à la dépose, en mode automatique ou semi-automatique. Le boîtier possède également un compteur de balles.

Dispositif de pré-étirement

Afin de réaliser un enrubannage serré, l’agriculteur peut étirer le film de 55 à 70 %, selon la dimension du rouleau, à l’aide du dispositif de pré-étirement. Une fois cette étape réalisée, le déchargement des balles est opéré par une table inclinable. Le système diminue les risques d’endommagement du film. En option, un retourneur de balles peut être ajouté.

Alors que la TW 130 a effectué sa première campagne en 2019, la TW 160 sera présentée en exclusivité au salon Agritechnica à Hanovre (Allemagne) du 10 au 16 novembre 2019.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article