Imprimé le 15/10/2019 04:41:34

Transformation de viandesAgrial va acquérir deux nouvelles sociétés de charcuterie

| AFP

La coopérative agricole Agrial va acquérir deux sociétés de charcuterie, La Bresse et Sibert, pour poursuivre la construction d'une branche de transformation de viandes, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

« Après un nouvel élan impulsé par les acquisitions des sociétés Brient en 2017 et Tallec en 2018, le projet d'acquisition en cours de discussion des sociétés La Bresse et Sibert marque une nouvelle étape dans le développement de la branche Viandes d'Agrial », indique la coopérative caennaise.

Les deux entreprises situées dans l'Ain, à proximité de Bourg-en-Bresse pour la première et à proximité de Lyon pour la seconde, affichent un chiffre d'affaires consolidé qui a avoisiné 20 millions d'euros en 2018 pour un effectif de 130 salariés, assure Agrial, sans dévoiler le montant de la transaction.

Ces entreprises sont spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie cuite tels que le boudin noir, le jambon, les produits de tête et les andouillettes. La direction des deux entités est assurée par Yves Serfaty.

La coopérative agricole Agrial a vu ses ventes augmenter très nettement en 2018, à 5,8 milliards d'euros, grâce à de nouvelles acquisitions faisant d'elle le plus gros acteur français du secteur, mais en revanche son bénéfice net avait reculé en raison des aléas climatiques.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article