Imprimé le 20/11/2019 00:54:15
Dossier Retour au dossier Space 2019

Innov'Space 2019Géolocaliser les carences en oligo-éléments sur une carte interactive

| par | Terre-net Média

La société Vetalis a créé un observatoire des oligo-éléments. Primé par le jury des Innov'Space, cet outil est en fait une carte interactive qui recense les carences en oligo-éléments selon les secteurs. Cela permet aux éleveurs de complémenter correctement leurs animaux selon les régions mais également de savoir si les troubles qu'ils rencontrent dans leur troupeau ont un lien avec les oligo-éléments.

L'observatoire correspond à une géolocalisation des carences bovines en oligo-éléments.L'observatoire correspond à une géolocalisation des carences bovines en oligo-éléments. (©Vetalis)

Les carences en oligo-éléments affectent la santé et les performances du cheptel. La société Vetalis en est bien consciente. C'est pour cette raison qu'elle lance son observatoire des oligo-éléments. Sur une carte interactive, les éleveurs peuvent identifier si leur troupeau risque de présenter des carences de par la géographie, la typologie et même les pathologies éventuellement présentes. Cela leur permet d'adapter la complémentation du troupeau. Ce service est accessible gratuitement en ligne sur le site de Vetalis.

Le jury des Innov'Space a décerné 1 étoile à l'observatoire oligo-éléments de Vétalis pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.

La distinction Innov'Space est une vitrine de l'innovation qui met en valeur le savoir-faire des entreprises pour les éleveurs.La distinction Innov'Space est une vitrine de l'innovation qui met en valeur le savoir-faire des entreprises pour les éleveurs. (©Space)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article