Imprimé le 16/10/2019 15:15:17
Dossier Retour au dossier Space 2019

Innov'Space 2019Des lames orientables pour réguler la ventilation des bâtiments d'élevage

| par | Terre-net Média

L'entreprise Sam propose un mécanisme sous forme de kit pour la réalisation d'ouvrage à lames orientables. L'objectif : maîtriser la ventilation des bâtiments d'élevage grâce à une dynamique d'air.

Les lames du kit Sam sont orientables afin de régler la ventilation du bâtiment.Les lames du kit Sam sont orientables afin de régler la ventilation du bâtiment. (©Sam) L'entreprise sarthoise Sam présente son mécanisme de ventilation pour bâtiment d'élevage. Il s'agit de panneaux de lames orientables actionnables de façon manuelle ou par motorisation à air ou solaire. Les lames peuvent être en bois ou en plastique translucide.

La société présente : « Le kit Sam s'adresse aux éleveurs en auto-construction ou rénovation et aux fabricants de bâtiment. Ce qui existe aujourd'hui en ventilation est statique et onéreux. Nous nous créons une dynamique d'air naturelle par le simple fait des lames orientables. Le principe de la ventelle niçoise. »

Le jury des Innov'Space a décerné 1 étoile au kit de ventilation Sam pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.

La distinction Innov'Space est une vitrine de l'innovation qui met en valeur le savoir-faire des entreprises pour les éleveurs.La distinction Innov'Space est une vitrine de l'innovation qui met en valeur le savoir-faire des entreprises pour les éleveurs. (©Space)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article