Imprimé le 17/10/2019 01:16:06

Vidéos d'associations antispécistesDxE recrute des stagiaires dans les élevages pour filmer à l'insu des éleveurs

| par | Terre-net Média

Le groupuscule abolitionniste DxE cherche à recruter des stagiaires, déjà employés ou non par des éleveurs, pour filmer en cachette des élevages. Sur les réseaux sociaux, l'alerte est donnée aux éleveurs pour faire attention à leurs recrutements.

Capture d'écran de l'offre d'emploi publiée par DxE sur Facebook.Capture d'écran de l'offre d'emploi publiée par DxE sur Facebook. (©Terre-net Média) 

L’information vient du blog « la botte de paille » et de son auteur Tagrawla Ineqqiqi, salariée dans un élevage, relayée par le youtubeur Etienne Fourmont, qu’on ne présente plus.

Selon eux, le groupuscule antispéciste DxE cherche à recruter des « stagiaires en élevage industriel ». L’annonce ne peut être plus explicite : « Stage dans un élevage industriel, caméra fourni (passons les fautes d’orthographe, ndlr). Vidéos hautement recherchées ! Partout en France. »

« Amis éleveurs, attention ! Les associations animalistes recrutent des stagiaires pour les envoyer chez vous avec des caméras, et vous savez mieux que quiconque à quel point on peut manipuler des images. Prévenez vos collègues ! », alerte ainsi Tagrawla Ineqqiqi.

Étienne Fourmont, alias @agrikol sur Twitter, prévient : « Quand vous embauchez, posez les bonnes questions, regardez sur les réseaux sociaux nom de la personne ! DxE (abolitionnistes sous-traitant pour L214) veut placer des stagiaires dans les élevages ».

 

« Direct Action Everywhere (DxE) se présente comme suit : une association visant à dévoiler ce qui se cache derrière notre façon de consommer. Nous nous consacrons principalement à la production et diffusion de vidéos d’élevages et d’abattoirs », explique Tagrawla Ineqqiqi.

Lors d'un point presse, Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA, a expliqué que le syndicat proposerait un accompagnement juridique aux victimes d'actes malveillants sur leurs exploitations en lien avec l'agribashing. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article