Imprimé le 21/05/2019 07:52:06

Production laitière6 éleveurs sur 10 prêts à réduire leur production en cas de crise

| par | Terre-net Média

Selon un sondage réalisé sur web-agri, 6 éleveurs sur 10 seraient prêts, en cas de nouvelle crise, à réduire leur production laitière dans le cadre d'un programme de régulation européenne.

Une majorité d'éleveurs laitiers sont prêts à réduire leur production dans le cadre d'un programme européen de réduction volontaire de la production Une majorité d'éleveurs laitiers sont prêts à réduire leur production dans le cadre d'un programme européen de réduction volontaire de la production. (©Terre-net Média)

Que faire pour éviter une prochaine crise du lait ? Les crises de 2009 et, plus récemment, de 2015, ont profondément marqué les esprits de tous les éleveurs : ceux qui ont été contraints d’arrêter la production, ceux qui ont réussi à la traverser, tant bien que mal. A l’instar du programme de réduction volontaire de la production laitière, que la Commission européenne a mis en place à l’automne 2016, les producteurs se disent majoritairement prêts à renouveler l’opération si une nouvelle période de crise de prix bas et de surproduction venait à se répéter.

Selon un sondage en ligne (1), 62 % des éleveurs laitiers seraient ainsi prêts, en cas de crise, à réduire leur production laitière dans le cadre d’un programme de régulation européenne.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article