Imprimé le 21/05/2019 07:43:31
Dossier Retour au dossier Herbe

Metéo des foinsQuand pourrez-vous faucher votre herbe et faire vos foins ?

| par | Terre-net Média

A quelle date pourrai-je faucher mon herbe et réaliser mes foins ? Pour répondre à cette question, Web-agri a réalisé une carte des foins qui indique s'il sera possible ou non de faire ses foins en fonction des prévisions météo des dix jours à venir.

Carte des foins pour savoir quand faucher son herbeQuand pourrez-vous faucher votre herbe ? Réponse en consultant la Météo des foins. (©Terre-net Média)

Après avoir testé une carte des risques de précipitations dans les quatre jours à venir l'an dernier, nous vous avons écoutés et nous avons entendu toutes vos remarques. Les équipes de Web-agri vous proposent une carte des foins plus précise et plus détaillée. Elle vous aide à prendre la décision de faucher ou non votre herbe pour faire le foin en fonction des prévisions météo des 10 jours à venir

>>> Découvrez le service Météo des foins.

Sur la carte, un code couleur vous indique le risque de précipitations : en vert, vous trouverez les départements avec moins de 10 % de risques de précipitations, en orange un risque compris entre 10 et 40 %, et en rouge un risque supérieur à 40 % ou un temps qui n'est pas assez séchant dans les cinq jours à venir.

Le survol de votre département vous donne une estimation du temps de séchage en fonction de plusieurs paramètres : la température, le vent, le rayonnement et l'humidité de l'air.

Et toutes ces données sont compilées pour vous donner un indice de fenaison disponible pour votre commune : en saisissant son nom ou son code postal, vous savez s'il sera possible ou non de faire du foin dans les cinq jours à venir sur vos parcelles.

Cette carte et cet indice sont issus d’une expertise agronomique, mais comme toujours, nous sommes preneurs de vos retours pour améliorer le service. N'hésitez pas à laisser un commentaire.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article