Imprimé le 19/09/2019 07:23:49

SavenciaHausse de 1,8 % du chiffre d'affaires au 1er trimestre

| AFP

Le groupe fromager Savencia, qui compte des marques comme Caprice-des-Dieux, Tartare ou Saint-Albray, a vu son chiffre d'affaires croître de 1,8 % à 1,2 milliard d'euros au premier trimestre 2019, a annoncé le groupe jeudi dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires de l'activité Produits fromagers augmente de 0,7 % à 678 millions d'euros, soutenu par le développement de la Russie et de l'international. En France et en Europe, la croissance de l'activité a été pénalisée par le décalage calendaire des fêtes de Pâques, indique le groupe. Les ventes des autres produits laitiers était en progression de 3,1 %, à 551 millions d'euros, à la fin du premier trimestre 2019. Il bénéficie de la hausse des cotations mondiales des produits industriels et d'un marché moins défavorable pour les ingrédients.

La différence entre le total des ventes des deux activités et le chiffre d'affaires du groupe s'explique par le fait que ce dernier élimine des ventes internes, réalisées entre les deux branches de Savencia. « Les performances du début de l'année 2019 sont dans la continuité de celles de la fin de l'exercice précédent, avec des parts de marché solides et le développement de l'international », indique Savencia. Le groupe avait vu ses ventes stagner au cours de l'année 2018, à 4,8 milliards d'euros, tandis que son bénéfice net a fondu à 54,8 millions d'euros, contre 93 millions en 2017.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags :


A lire également

   Rechercher plus d'article