Imprimé le 19/02/2019 11:00:31

Bien-être animalBioret feeding step : des vaches moins stressées et une allée plus propre !

| par | Terre-net Média

Bioret propose la marche d'alimentation Feeding step aux éleveurs soucieux du bien-être de leurs animaux. Les vaches ne sont plus stressées par le passage du racleur, qui augmente du coup sa fréquence de nettoyage. L'allée reste propre et l'éleveur moins exposé aux émanations ammoniacales.

Bioret Feeding StepLa marche d'alimentation évite à la vache d'être dérangée par le racleur lorsqu'elle mange. (©Bioret agri) 

Pour palier à l'absence de marche dans les aires d'alimentation, Bioret lance sa marche d'alimentation baptisée Feeding step. Objectif : ne pas déranger la vache au milieu des repas. Même si certaines stabulations bénéficient d'une marche en béton, elle est souvent glissante et ne présente aucune souplesse pour les articulations des animaux.  

Moins d'ammoniac et plus de confort

La technologie commercialisée par Bioret s'installe aussi bien dans les bâtiments neufs ou rénovés. Résultat : les vaches ne sont plus perturbées ni déséquilibrées par le racleur. L'éleveur peut ainsi optimiser son passage pour limiter les émissions de NH3 et conserver le couloir sec. Autre avantage : le confort. Elles apprécient de manger sur un sol plus souple et surtout plus propre grâce aux séparateurs dont le rôle est de mieux placer les bêtes pour réduire la présence de déjection et les émanations ammoniacales.

Une allée plus propre et moins de stress

L'éleveur n'est pas en reste. Plus besoin d'être à l'étable pour actionner le racleur, il fonctionne plus souvent et garantit la propreté de l'allée tout en réduisant le stress du troupeau. En outre, avec des stalles, les vaches sont mieux positionnées pendant qu'elles mangent et la surface antidérapante en caoutchouc maintient leurs pattes au sec. Idéal quand on sait qu'en moyenne, le bovin consacre près de 4 h/jour à s'alimenter et retournent à l'auge jusqu'à 12 fois. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article