Imprimé le 09/12/2019 12:58:15

[Vu sur YouTube] CommunicationExpliquer l'agriculture moderne au grand public : y a du TAF !

| par | Terre-net Média

Alexis Peulson, fils d'agriculteur et futur ingénieur, sillonne la France à vélo en solitaire. Un voyage de cinq mois destiné à faire découvrir l'agriculture d'aujourd'hui au grand public à travers des vidéos publiées chaque semaine sur sa chaîne YouTube.

Le TAF,  Tour de l'Agriculture Française, a pour objectif de répondre aux nombreuses questions autour de l'agriculture de manière simple et ludique, principalement a destination du grand public. Pendant cinq mois, Alexis Peulson, futur ingénieur agricole de 21 ans, part sillonner la campagne en solitaire à vélo et rencontrer des acteurs du monde agricole !

Ses parents, Stéhanie et Pascal Peulson, sont agriculteurs et produisent à la ferme du Coppis de Châtenoy-le-Royal en Saône-et-Loire. Parti le 16 septembre 2018, le jeune a rencontré des agriculteurs conventionnels, biologiques ou en permaculture, mais également des techniciens, des chercheurs, des coopératives et des ingénieurs agronomes.

Mieux comprendre l'agriculture d'aujourd'hui 

L'idée est simple : permettre au grand public de mieux comprendre l'agriculture d'aujourd'hui et découvrir et créer celle de demain. Chaque semaine, il publie une vidéo sur sa chaîne YouTube et diffusera à la fin de son périple un documentaire synthétisant son voyage.

Méthanisation, alimentation animale, vente directe à la ferme, viticulture, arboriculture, récolte du maïs, production de champagne... tous les sujets y passent ! À en croire son carnet de route, le jeune se situe actuellement autour de Grenoble en Isère. Encourageons son initiative pour mieux communiquer sur les pratiques agricoles.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article