Imprimé le 26/06/2019 13:19:05

RétrospectiveCinq matériels testés par les agriculteurs et plébiscités par les lecteurs !

| par | Terre-net Média

Qui mieux qu'un agriculteur pour tester du matériel agricole et pour en parler ? Chez Terre-net, déjà 20 ans que les journalistes l'ont compris. La fin d'année c'est aussi l'occasion de donner un coup d'½il dans le rétroviseur pour revenir sur les essais les plus appréciés des lecteurs et le matériel que les agriessayeurs ont testé. Retour sur vos cinq machines préférées.

Essai tracteur Claas Arion 660 :

Tracteur Claas Arion 660Même par temps de neige, le confort du Claas Arion 660 rend le travail quotidien de l'éleveur plus agréable. (©Terre-net Média) 

Jean Fauvel, chef de produit tracteurs six cylindres de Claas, présente le nouveau tracteur de la gamme Arion, le 660. Nouveau pont avant suspendu, conforme à la réglementation dite "Mother Regulation", terminal tactile de 12 pouces, surpuissance de 20 ch pour les applications de transport... Claas n'a pas lésiné sur les nouveautés pour mettre la barre un cran plus haut point de vue confort. La revue de l'engin en images.

John Deere 5R : l'américain compact et suréquipé

John Deere série 5RLe modèle compact de l'américain est polyvalent pour répondre aux besoins des éleveurs. (©John Deere)Julien Saint-Laurent, directeur marketing de John Deere France, présente la nouvelle série de tracteurs John Deere 5R. Gabarit réduit, visibilité en cabine, confort étudié... ce modèle convient aux exploitations d'élevage. Grâce à l'important PTAC, la capacité du relevage et la transmission 8 rapports sous charge, il est aussi taillé pour travailler dans les champs. Frédéric Anty, éleveur, l'essaye sur son exploitation.

Master Field de Desvoys : il pulvérise tout sur son passage !

Broyeur Desvoys MasterField DRHLe broyeur à axe horizontal de Desvoys travaille sur 4,8 m de large une fois déplié. (©Terre-net Média)Desvoys a mis à disposition de Frédérick Besnard, agriessayeur dans l'Oise, l'un des fleurons de la marque : le Master Field DRH. Un broyeur à axe horizontal de 4,8 m de large de travail, équipé de marteaux de type B1 et capable de supprimer tout ce qu'il croise sur son chemin. Une fois lâché dans la parcelle de 50 ha de couverts végétaux, l'engin a rapidement fait un vrai carnage dans la culture de phacélie et de moutarde.

New Holland T5 : un modèle polyvalent qui a de sérieux atouts !

Essai New Holland T5Nicolas Hautot a apprécié la polyvalence de l'engin, excepté son poids plume. (©Terre-net Média) Nicolas Hautot, éleveur normand, a testé pour vous le nouveau tracteur d'élevage de New Holland : le T5. La marque a mis à disposition un modèle 114 ch en version Dual Command et équipé d'un chargeur frontal. L'agriessayeur a pour mission d'évaluer les performances de l'engin et de valider qu'il répond aux besoins d'une exploitation de polyculture élevage comme annoncé. Puissance, adhérence, confort, maniabilité... tout y passe. Nicolas valide la polyvalence de l'engin à une exception : son poids plume. 

Sébastien Pluquet test le pick-up mercedes Classe X :

Pick-up Mercedes Classe XLe pick-up Mercedes est presque trop Premium pour satisfaire aux besoins d'une exploitation agricole. (©Terre-net Média)

Installé au volant du Mercedes Classe X, Sébastien Pluquet, agriculteur picard, teste l'engin et sa capacité à répondre aux travaux d'une exploitation agricole. Confort, adhérence, capacité de charge dans la benne, finition... autant de points forts qui confirment l’aspect premium de la marque. Un bémol concernant la boîte de vitesses automatique, la polyvalence de la benne et l'intuitivité du terminal électronique. En clair, un pick-up haut de gamme, mais presque trop pour un usage agricole. Le Classe X n'a pas l'âme d'un pur utilitaire !


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article