Imprimé le 27/09/2020 01:42:00

Télescopiques agricolesLes Manitou MLT 840 et 1040 passent en phase 2

| par | Terre-net Média

À partir de fin 2016, les Manitou MLT seront remplacés par les mêmes modèles, d'appellation identique, mais avec des améliorations.

Même si de l'extérieur, peu de modifications sont perceptibles, la phase 2 représente une évolution de gamme importante.Même si de l'extérieur, peu de modifications sont perceptibles, la phase 2 représente une évolution de gamme importante. (©Terre-net Média )

Le millésime 2017 des Manitou MLT 840 et MLT 1040 se voit équipé d'un moteur John Deere de 141 ch en Stage 4. Ces télescopiques gagnent ainsi 4 ch par rapport aux anciennes générations. Mais ce n'est pas le seul changement. En effet, le débit hydraulique est plus élevé et passe à 200 l/min.

C'est du côté du confort qu’il y a le plus de nouveautés. En cabine, l'insonorisation a été revue et le niveau de bruit baisse de 7 dB selon le constructeur. Des rétroviseurs électriques chauffants font également leur apparition. Quatre phares de travail à Led complètent l'équipement autour du poste de conduite.

Au niveau de la flèche, les graisseurs ont été déportés pour faciliter la maintenance. Sa suspension est asservie à la vitesse d'avancement. Les commandes de flèche ont aussi été retravaillées avec différentes fonctions hydrauliques. La levée et le télescopage pourront donc être effectués simultanément. Deux nouvelles fonctions viennent améliorer le confort de travail et la productivité : le secouage de godet automatisé et la remise à niveau pré-sélectionnée de celui-ci.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article