Imprimé le 19/02/2020 09:19:10
Dossier Retour au dossier Space 2019

Innov'Space 2016Vermot Rainurage allie le confort des tapis de couloir avec le béton

| par | Terre-net Média

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016 rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. Le Rainu'confort est à découvrir chez Vermot Rainurage au Space à Rennes du 13 au 16 septembre, Hall 1- stand B 19.

Tapis et béton en parallèle avec Rainu'Confort de Vermot RainurageTapis et béton en parallèle avec Rainu'Confort de Vermot Rainurage (©DR) Vermot Rainurage a mis au point une machine brevetée pour réaliser des découpes calibrées du béton pour encastrer des bandes caoutchouc dans les allées de raclage.
Cette technique va permettre aux éleveurs de pouvoir combiner les avantages des tapis (confort, chaleur) avec celui du béton (usure des sabots) dans les allées de raclage. Les éleveurs vont pouvoir apporter de façon ciblée des zones de confort aux animaux dans les bâtiments (devant les cornadis en particulier), en limitant le montant de leurs investissements.

Le tapis parfaitement encastré dans le sol n'altère pas la qualité du raclage des bétons. La machine réalise en un seul passage une découpe de 500 à 600 mm de largeur et une profondeur entre 10 et 30 mm. Deux disques diamant réalisent une pré-découpe. Dans l'alignement de ces disques, un cylindre équipé de pics carbures vient décaisser le sol. Le contrôle de profondeur de la découpe est automatisé pour que le tapis soit en permanence au même niveau que la surface béton. Une fois la rainure nettoyée, le tapis peut être fixé directement dans le sol.

Cliquez sur les liens pour la description détaillée de chaque Innov'Space 2016Cliquez pour découvrir les 50 innovations récompensées aux Innov'Space 2016 (©DR)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article