Imprimé le 12/11/2019 06:26:13

Matériels de fenaisonUn nouvel andaineur double rotor chez Kverneland

| par | Terre-net Média

Kverneland lance un nouvel andaineur double rotor, le 9580 C, offrant à la fois une largeur de travail de 8 m et un gabarit compact.

Le nouvel andaineur de Kverneland 9580 C offre une largeur de travail de 7 à 8 m réglable hydrauliquement en continu pour une largeur d’andainage comprise entre 1,2 et 2,2 m. Cet outil conserve un gabarit compact pour le transport avec une largeur inférieure à 2,75 m et une hauteur inférieure à 4 m.

Andaineur KvernelandIl n’est pas nécessaire de descendre du tracteur pour replier l’andaineur et changer de parcelles. La tête d'attelage pivotante à 80° et l'essieu auto-directionnel facilitent les manœuvres pendant le travail notamment dans les fourrières ou le transport. (©Kverneland)

Cet andaineur à andainage central polyvalent est équipé d’un boîtier et d’un châssis aux designs nouveaux. Le constructeur précise que « le châssis, avec 20 % de matière en plus par rapport au modèle précédent, présente une conception plus résistante pour une plus grande longévité. Le nouveau design de l’essieu arrière permet l'ajout de roues de 380/55 en version standard. »

Equipé de 12 bras, le boîtier d'entraînement à bain d'huile sans entretien permet un andainage précis. Le système TerraLink Quatro permet aux bras des rotors de suivre les contours du terrain laissant un andain propre et homogène.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article