Fendt

image Fendt

C'est ce constructeur allemand de tracteurs qui a inventé la transmission à variation continue en 1996. L'année suivante, la marque intègre le groupe Agco. Aujourd'hui, Fendt propose en France des tracteurs de 70 à 390 ch, des moissonneuses-batteuses et des ensileuses. Découvrez l'actualité et les nouveautés de la firme de Marktoberdorf dans cette série d'articles.

24Février
[Vidéo] Vu sur YouTube

Le Fendt 720 Vario épand l'azote perché sur 4 chenilles pour limiter les dégats

Il faut se rendre en Bretagne pour voir un tracteur Fendt 720 Vario grimpé sur quatre chenilles pour limiter les dégâts à son passage et ainsi pouvoir épandre l'azote au bon moment sur les céréales. Une jolie vidéo de matériel comme on n'en croise pas tous les jours !

29Janvier
[Vu sur YouTube] Épandage de compost

Un ensemble black à l'ETA La Louvière : Fendt 942 et épandeur Bergmann TSW 6240W

Agri Vidéo HD a publié la vidéo d'un ensemble entièrement noir : le tracteur Fendt 942 Vario et son épandeur Bergmann TSW 6240 W. Dans la plaine, de nombreux agriculteurs doivent se retourner sur cet ensemble en le voyant débouler sur les chantiers d'épandage de compost.


13Janvier
Parts de marché tracteurs 2020

Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs en France en 2020 ?

[Mis à jour le 23 février à 17h22] 2021 vient tout juste de démarrer et déjà l'heure du bilan 2020 des ventes de tracteurs en France a sonné. Après nos premières estimations publiées la semaine dernière, Axema syndicat des constructeurs de matériel agricole, a publié ses chiffres mardi 12 janvier. Le palmarès des parts de marché tracteurs affiche peu de changements.

23Novembre
2020
[Vidéo] Vu sur Youtube

Premiers tours de chenilles d'un des deux seuls tracteurs Fendt 1162 Vario MT !

Hugo Lucas nous embarque au coeur de l'Allemagne pour découvrir l'un des deux modèles de tracteur Fendt 1162 Vario MT construits pour le moment. Celui-ci est en phase de tests et de validation sur la ferme de 3 600 ha installée dans le Land de Thüringen. Les 620 ch bénéficient du cultivateur à dents Amazone Cenius 7003 de 7 m pour exprimer leur potentiel et en mettre plein la vue aux agriculteurs youtubers fans de la marque de Marktoberdorf.

13Octobre
2020
Vu sur Youtube

La vidéo d'un chantier d'arrachage qui donne la patate !

Agri-91 vient de publier une vidéo sur sa chaîne YouTube. Au beau milieu de la plaine marnaise, le jeune passionné de matériel agricole filme un chantier d'arrachage de pommes de terre. Des hectares à en donner le vertige, des tracteurs Fendt et Case IH, des arracheuses traînées Grimme SE et GT, de la poussière et du beau temps. Toutes les conditions sont réunies pour tourner de belles images, à la GoPro et au drone.

12Octobre
2020
Semoir monograine

Fendt Momentum : un métronome capable d'avaler les hectares à plus de 16 km/h !

Fendt vient de dévoiler son semoir monograine baptisé Momentum. Il est bardé de capteurs qui adaptent en permanence et automatiquement la position des éléments de semis pour homogénéiser la profondeur de semis. La distribution dépose les graines avec 99,5 % de précision, de quoi dire adieu aux manques et aux doublons, même quand il est lancé à 16 km/h. Gyroscope pour adapter la densité de semis dans les courbes, entraînement électrique pour gérer individuellement la quantité semée... un engin conçu pour avaler les hectares et plutôt taillé pour les plaines américaines et les étendues de l'Europe de l'Est.

5Octobre
2020
Tracteur électrique

Fendt e100 Vario : plus de performances et une prise 400 V pour recharger !

Fendt améliore les performances de son tracteur à batterie suite aux séries de tests réalisés au champ et en laboratoire. Rechargement rapide et plus simple grâce à sa prise 400 V, travaux à la prise de force, à l'hydraulique ou à l'électricité... autant de points qui montrent la polyvalence de la technique.

25Septembre
2020
Robotique agricole

La nouvelle génération Fendt Xaver perd une roue et gagne en maniabilité

Fendt continue de plancher sur son projet de robotique agricole baptisé Xaver. Le principe reste inchangé : un essaim de petits robots travaillent dans la même parcelle 24 h/24. Par exemple, six robots suffisent pour semer 3 ha/h en comptant le temps de recharge. Outre le changement de look lié à seulement trois roues, le constructeur optimise la dégagement sous bâti et la précision du semis, renforcée par son unité Precision Planting issue du groupe. Un concept qui pourrait répondre à nombre de problématiques, sociétales, agronomiques et environnementales.

9Septembre
2020
Tracteur à chenilles

Fendt 1100 Vario MT : jusqu'à 673 ch et une boîte Vario

Fendt élargit sa gamme de tracteurs à chenilles grâce à quatre modèles supplémentaires poussant ainsi la puissance à 673 ch. Sans oublier que côté transmission, la marque installe sa boîte Vario. Sous le capot, le moteur Man répond aux exigences du Stage V et limite la consommation de carburant grâce au système Fendt iD et au régime limité.