Fendt

image Fendt

C'est ce constructeur allemand de tracteurs qui a inventé la transmission à variation continue en 1996. L'année suivante, la marque intègre le groupe Agco. Aujourd'hui, Fendt propose en France des tracteurs de 70 à 390 ch, des moissonneuses-batteuses et des ensileuses. Découvrez l'actualité et les nouveautés de la firme de Marktoberdorf dans cette série d'articles.

5Novembre
Climmar

Les concessionnaires jugent les fabricants de tracteurs

Le syndicat européen des concessionnaires, le Climmar, réalise depuis 2011 une enquête auprès de ses membres où sont évalués les constructeurs de tracteurs agricoles. Les résultats de l'enquête 2018 viennent d'être publiés. Si la note globale est stable, elle masque des différences importantes entre les marques.

3Octobre
Insolite

Fendt fait le show au Rallycross de Mayenne !

Le concessionnaire Fendt Lesieur SA, visiblement fan de rallycross a publié la vidéo résumé de la 8e étape du championnat de France. Des images étonnantes avec un ensemble de tracteur inédit. Un Fendt 939 Vario qui transporte deux de ses petits-frères sur le relevage sillonne la piste sans chauffeur au volant.

14Septembre
Nouvelles technologies

Fendt Connect : l'application qui booste la productivité de vos machines

24 h/24, l'agriculteur connaît la position et l'activité de sa machine. Une solution idéale qui offre plus de confort et de rentabilité aux exploitants. À tout moment, ils peuvent consulter la consommation de carburant, la vitesse, le temps passé... tous les indicateurs de rentabilité sont regroupés pour optimiser le temps de travail.


28Juillet
[Moisson 2018] Top articles

Les articles plébiscités par les lecteurs de Terre-net et de Web-agri en juillet

Récoltes de foin, moissons, ... Juillet a encore été un mois bien chargé pour les agriculteurs. Pour ne pas perdre une miette des infos du mois, la rédaction vous a préparé une compilation des articles les plus lus. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.

17Juillet
Vu sur YouTube

[Inédit] Enfin des images de la moissonneuse-batteuse Fendt Ideal !

Depuis sa présentation à l'Agritechnica, la moissonneuse-batteuse Ideal du groupe Agco est attendue en France. Alors que la moisson bat son plein, les premières images viennent seulement d'apparaître sur la chaîne YouTube de Loïc Madre, vidéaste et photographe agricole. Une vidéo de qualité qui devrait faire le buzz en attendant la démonstration du constructeur que la rédaction ne manquera de suivre pour vous donner toutes les informations.

13Juin
Vu sur YouTube

Le plus gros chantier de semis de maïs en France !

La chaîne YouTube HLG Machinery diffuse une vidéo du plus gros chantier de semis de maïs en France. Trois ensemble Fendt de 390 et 460 ch travaillent de front et implante 24 rangs de la culture en un seul passage. Bien filmée, sur une musique entraînante, la vidéo fait un carton sur le Net. Et autant dire qu'avec un tel débit de chantier, l'Eta Martin a de quoi satisfaire ses clients.

8Juin
Les Culturales 2018

Les images des machines d'un salon inoubliable !

Les Culturales viennent de fermer leurs portes et une chose est sûre : l'édition 2018 restera dans les annales d'Arvalis à cause de la météo capricieuse et des conditions d'accès difficiles. Heureusement, les quelques machines exposées étaient statiques. Aucune nouveauté n'est dévoilée sur le salon, plutôt orienté techniques culturales. Côté machinisme, revivez l'essentiel du salon en photo.

28Mai
Tracteurs

Quelle est la marque de tracteur la plus volée en France ?

Si les travaux menés par l'Office central de la lutte contre la délinquance itinérante depuis 2014 semblent porter leurs fruits, plusieurs centaines de tracteurs continuent de disparaître en France chaque année. La marque la plus volée : John Deere devant New Holland et Fendt. Le référent sûreté de Loire-Atlantique nous apporte quelques règles de bon sens qui permettent de diminuer les risques.

27Avril
Nouvelles technologies

Et si un autoguidage John Deere pilotait un tracteur Fendt ?

AgraGPS lance un système de bridge qui rend le terminal GPS John Deere universel. Grâce au boîtier électronique, l'antenne du tracteur communique avec le terminal de l'engin, quelle que soit la marque. Plus besoin de changer tout l'équipement au changement de tracteur, il suffit d'installer le dispositif sur la machine et le terminal John Deere prend les commandes !