Fendt

image Fendt

C'est ce constructeur allemand de tracteurs qui a inventé la transmission à variation continue en 1996. L'année suivante, la marque intègre le groupe Agco. Aujourd'hui, Fendt propose en France des tracteurs de 70 à 390 ch, des moissonneuses-batteuses et des ensileuses. Découvrez l'actualité et les nouveautés de la firme de Marktoberdorf dans cette série d'articles.

22Mars
Classement européen des tractoristes

Quel constructeur a immatriculé le plus de tracteurs neufs en Europe en 2016 ?

Quel constructeur a immatriculé le plus de tracteurs neufs en Europe en 2016 ? Quelle est la marque de tracteurs la plus vendue en Allemagne, en Italie ou en Espagne ? John Deere ? New Holland ? Le match se déroule bien souvent pays par pays... Découvrez les parts de marché des principaux constructeurs de tracteurs en Europe en 2016, une présentation réalisée en partenariat avec Meccagri.it.

27Février
Nouvelles technologies

Trelleborg VIP ajuste automatiquement la pression. Gonflé non ?

Trelleborg présente le dispositif VIP, comme Variable Inflation Pressure. Le système adapte automatiquement la pression des roues de la moissonneuse-batteuse en fonction de sa charge et limite ainsi la compaction du sol. La technique gère indépendamment les roues droite et gauche. Les partenaires doivent finaliser les tests à la prochaine récolte. Du coup, les premiers exemplaires équiperont les machines Fendt et Massey-Ferguson au plus tôt pour la saison 2018.


15Février
Usine Fendt

Bienvenue dans les entrailles de Marktoberdorf !

Début février, le site historique d'assemblage des tracteurs Fendt de Marktoberdorf en Bavière a accueilli la presse française à l'occasion d'une conférence. Tous les modèles de tracteurs de la marque, du 200 au 1000 Vario, y sont fabriqués. En 2012, le constructeur a investi plus de 300 millions de dollars pour moderniser les installations et augmenter leur capacité de production. Résultat : un véhicule quitte la chaîne toutes les six minutes. Qualité, innovation et rentabilité : trois mots qui soulignent la philosophie du constructeur.

10Janvier
Parts de marché tracteurs 2016

Les écarts se resserrent sur le podium !

Alors que les ventes des tracteurs agricoles sont en baisse, quelle est la part de marché de chaque tractoriste en 2016 ? Le nombre d'immatriculations de tracteurs comparables est désormais arrêté. Nous vous donnons, en avant-première, les estimations de parts de marché, marque par marque. Le classement est-il modifié par rapport à l'an dernier ?