Fendt

image Fendt

C'est ce constructeur allemand de tracteurs qui a inventé la transmission à variation continue en 1996. L'année suivante, la marque intègre le groupe Agco. Aujourd'hui, Fendt propose en France des tracteurs de 70 à 390 ch, des moissonneuses-batteuses et des ensileuses. Découvrez l'actualité et les nouveautés de la firme de Marktoberdorf dans cette série d'articles.

2Octobre
Tracteurs

Fendt One : la cabine dernier cri pour les 700 et le nouveau 314 Vario

Pour Agritechnica, Fendt met un coup de neuf dans ses tracteurs et présente son interface connectée : Fendt One. Elle s'intègre dans un nouvel espace de pilotage entièrement repensé. Les écrans se multiplient et le joystick multifonctions est personnalisable. Premiers bénéficiaires de la cabine dernier cri du constructeur : la gamme 700 Vario et le nouveau modèle haut de gamme de la série 300, le 314 Vario. Le cinquième de sa série est plus puissant de 10 ch grâce au système DynamicPerformance.

10Juillet
Agritechnica

Des nouveautés dans la gamme pressage de Fendt

Fendt a dévoilé ses nouveautés pour Agritechnica 2019 lors de sa conférence de presse européenne à Marktoberdorf (Allemagne). Les presses Squadra et Rotana connaissent quelques évolutions destinées à améliorer la productivité des outils. L'innovation réside surtout dans le système Hay, qui stocke des informations dans une puce RFID intégrée dans le fil de liage. Il suffit ensuite de scanner la puce avec son smartphone pour connaître la qualité du fourrage, le nombre de couches, les dimensions de la balle...


8Juillet
Nouveauté tracteur Fendt

Série 900 génération S5 : comme un air de petit 1 000 !

Parmi les nouvelles machines dévoilées en avant-première de l'Agritechnica, Fendt lance sa nouvelle génération de tracteurs série 900. Principal changement : son moteur Man de 9 l inspiré du 1 000 qui fournit un couple impressionnant à bas régime. D'une puissance de 300 à 420 ch, la gamme occupe mieux la plage disponible entre la série 800 et 1 000. Une cascade de nouveautés modernise le tracteur et affirme sa position Premium.

4Juillet
Fenaison

Trois faneuses Lotus dans la gamme Fendt pour Agritechnica

Fendt lance sa gamme de faneuses Lotus à l'Agritechnica. Trois modèles, deux traînés et un porté, dont la largeur de travail varie de 7,7 à 12,5 m. La particularité : la dent Performance, déjà connue et héritée des faneuses Lely. La marque annonce un débit de chantier supérieur de 15 % grâce à la vitesse de rotation des toupis.

2Juillet
Conférence de presse Fendt

Les nouveautés Agritechnica déjà présentées à Marktoberdorf

La rédaction Terre-net a fait le déplacement chez Fendt à Marktoberdorf en Allemagne pour assister à la conférence de presse internationale pendant laquelle les nouveautés Agritechnica ont été devoilées aux journalistes. Revivez les moments forts de l'évènement à travers cet article en attendant de retrouver tous les détails sur les machines prochainement sur Terre-net.

19Février
Trophées SatISCfaction 2019

John Deere gagne la moitié des récompenses en or

Le Sedima a remis à l'occasion de son centenaire (au Palais des Papes à Avignon le 1er février 2019) les trophées SatISCfaction visant à récompenser les tractoristes qui ont obtenu les meilleures progressions dans leurs relations avec leur réseau de distribution au cours des six dernières années.

25Janvier
Nouveautés 2019

Les machines des tractoristes à voir au Sima 2019

Le Sima ouvre ses portes dans un mois. Dans cet article, vous trouverez une liste non exhaustive, construite avec les informations à disposition aujourd'hui de la rédaction de Terre-net, des principales nouveautés des fabricants de tracteurs. Presque toutes les marques présenteront des nouveaux matériels ou des évolutions de gammes existantes.

18Janvier
Parts de marché tracteurs

Quel groupe se classe en haut du podium des immatriculations en 2018 ?

Profitons du début d'année pour jeter un ½il dans le rétroviseur et faire le point sur les immatriculations de tracteurs agricoles. Comme tous les ans, le nombre de cartes grises délivrées par les autorités détermine le classement des marques. Selon les chiffres publiés par Terre-net, même si l'écart est faible, New Holland prend la tête et détrône ainsi John Deere, installé au premier rang depuis plus de 12 ans ! Côté groupe, le classement diffère un peu : Agco prend l'avantage avec près de 30 % du marché.