Fendt

image Fendt

C'est ce constructeur allemand de tracteurs qui a inventé la transmission à variation continue en 1996. L'année suivante, la marque intègre le groupe Agco. Aujourd'hui, Fendt propose en France des tracteurs de 70 à 390 ch, des moissonneuses-batteuses et des ensileuses. Découvrez l'actualité et les nouveautés de la firme de Marktoberdorf dans cette série d'articles.

10Janvier
Parts de marché tracteurs 2016

Les écarts se resserrent sur le podium !

Alors que les ventes des tracteurs agricoles sont en baisse, quelle est la part de marché de chaque tractoriste en 2016 ? Le nombre d'immatriculations de tracteurs comparables est désormais arrêté. Nous vous donnons, en avant-première, les estimations de parts de marché, marque par marque. Le classement est-il modifié par rapport à l'an dernier ?


14Octobre
2016
Nouvelles technologies

Demain, des robots dans ma ferme ?

Les robots investissent de plus en plus les salons et les journaux. Ils sortent des fermes d'élevage et tentent de s'introduire dans les exploitations céréalières. Si la technologie offre aujourd'hui des possibilités encore insoupçonnées il y a quelques années, les robots réussiront-ils à convaincre les agriculteurs de leur utilité ?

10Octobre
2016
[Réseaux Sociaux]

Quel constructeur de tracteurs a la plus grande communauté sur Facebook ?

La course aux « J'aime » de Facebook est un sport auquel les webmasters des plus grands fabricants de tracteurs s'adonnent régulièrement. Quel tractoriste a le plus de likes sur sa page ? Cela est-il représentatif de sa présence sur le marché ?

1Septembre
2016
Démonstration privée Fendt

[Vidéo exclusive] Le tracteur 1000 Vario débarque enfin en France !

Pierre Cordel, chef de produit tracteurs Fendt, nous présente le nouveau Fendt 1050 lors d'une journée de démonstration privée qui a eu lieu cet été, dans une exploitation proche des plages de Normandie, avec le seul Fendt 1000 disponible pour le moment en France.