Exportations de céréales

Tous les articles qui traitent des exportations céréalières dans le monde.

27Aout
Faible récolte de blé tendre

Baisse de revenus et année difficile à venir pour les producteurs français

Alors que la récolte de blé s'avère être la deuxième plus petite de la décennie, le cabinet Agritel a dressé un premier bilan de la campagne et des perspectives à l'export. L'année s'annonce cependant compliquée pour les producteurs, avec des prix qui ne pourront pas compenser la baisse de rendement.


23Juin
Exportations de céréales

L'activité de Nord Céréales « boostée par la crise du Covid-19 »

Le troisième silo portuaire de France, situé à Dunkerque, n'a pas été ébranlé par la crise du coronavirus. C'est même toute le contraire, affirme Nord Céréales. Cette année, en plus de la quantité, la qualité a été au rendez-vous. La campagne 19/20 est qualifiée de « grand cru » pour l'exportation des céréales françaises.

14Mai
Covid-19 et marchés céréaliers

Le Covid-19 favorise toujours les exports de blé français vers les pays tiers

La crise liée au Covid-19 tire toujours la dynamique d'export de blé tendre français vers les pays tiers, a indiqué FranceAgriMer le 13 mai. L'organisme a revu ses prévisions à la hausse, en revanche les exportations vers l'UE ont été revues à la baisse, les cours du maïs étant plus attractifs pour les fabricants d'aliments du bétail. Le marché de l'orge se maintient, mais des inquiétudes se font sentir sur l'orge de brasserie.