Eurotier

image Eurotier

Premier salon européen consacré à l'élevage, Eurotier est un rendez-vous qui se déroule tous les deux ans à Hanovre en Allemagne. L'édition 2014 a lieu du 11 au 14 novembre. Voici une série d'articles et de vidéos sur les nouveautés, le palmarès de l'innovation et les moments forts de ce salon.

9Mars
Modernisation de la traite

Chez Denis Mousset, la 2 x 4 suffit pour traire 110 vaches en 2 heures

Denis Mousset, éleveur laitier de l'Orne, a souhaité moderniser son système de traite en 2016. Il a alors investi dans une salle de traite Multilactor qui a depuis amélioré son confort de travail ainsi que la productivité et la santé de ses animaux. En conservant son dispositif en 2 x 4 postes, la nouvelle machine lui permet de traire 110 vaches en 2 heures tout en ne mobilisant qu'une seule personne.

16Novembre
2016
EuroTier 2016

Les innovations en élevage bovin récompensées au salon de Hanovre

EuroTier, du 15 au 18 novembre, est le premier salon professionnel mondial dédié à la production animale. Cette année, plus de 2 500 exposants représentant 57 pays présentent leurs dernières innovations au parc des expositions de Hanovre en Allemagne. Un comité d'experts indépendants agréés par la Société Allemande d'Agriculture (DLG) a sélectionné les lauréats du Prix de l'Innovation EuroTier 2016 parmi 251 soumissions d'innovations validées. Une médaille d'or ou d'argent du Prix EuroTier 2016 a récompensé quelque 25 produits innovants. Voici la présentation des produits concernant l'élevage bovin lait et viande, rédigée par les entreprises.

26Octobre
2016
Robot d'alimentation

Triomatic T40 New Edition reçoit un EuroTier Innovation Award

Tous les deux ans, de nombreux constructeurs tentent de séduire le jury de l'EuroTier Innovation Award. En 2016, Trioliet remporte le prix de l'innovation grâce à son Triomatic T40 New Edition. Des lames circulaires découpent le fourrage et assurent économies d'énergie, de main-d'œuvre et baisse des coûts d'entretien de l'appareil.


5Décembre
2014
Equipements en salle de traite

Automatisme et confort pour les vaches et les éleveurs

A l'occasion d'Eurotier, le constructeur Delaval a lancé la commercialisation de deux nouveaux bras : le Csa20 pour les salles de traite en épis ou tandem et roto Hbr à traite intérieure et le Fgm30 pour les salles de traite Midiline. Entre ergonomie, automatisme et confort, ces nouvelles solutions présentent de nombreux intérêts.