28Aout
L'info marché du jour

La Chine, destination incontournable pour le blé, maïs et colza US cet été

Avec 100 kt de blé, 1,140 Mt de maïs et 592 kt de colza exportées rien que la semaine passée, les marchés agricoles américains ont pris la direction de la Chine cet été. Une destination privilégiée également pour le blé français, 40 kt ayant été vendues ces derniers jours à l'empire du Milieu.


13Aout
Insolite

Deutz-fahr s'offre la 5e avenue de New York pour une exposition hors norme !

Le constructeur stationne le plus gros modèle de sa gamme de tracteurs sur la 5e avenue de New York depuis le 20 février. Une machine étonnante au coeur de Central Park dont l'objectif est de rappeler aux citadins que 98 % de la surface terrestre est non urbaine. Une sorte de message du monde agricole au reste de la société.

4Aout
Prix du blé

Les ventes américaines démarrent fort

Conséquence du covid-19, de nombreux commentaires de marché évoquent les craintes liées à la demande mondiale sur la campagne 20-21. Les États-Unis ont pourtant débuté leur campagne le 1er juin dernier sur un rythme particulièrement dynamique et totalisent désormais plus de 9,6 Mt de blé contractualisées vers les pays tiers. Il s'agit du cumul le plus élevé enregistré par l'USDA depuis la campagne 17-18 à cette période de l'année. La demande asiatique notamment ressort particulièrement pressante.