États-Unis

Tous les articles consacrés à l'agriculture aux USA et à la politique agricole des États-Unis.

16Janvier
L'info marché du jour

États-Unis - Chine : l'accord de « phase 1 » est enfin signé

Les deux plus grandes puissances mondiales ont finalement ratifié un accord de « phase 1 » ce mercredi. Cette première étape devrait permettre une baisse des taxes mises en place par les Américains sur les importations de biens chinois, en échange de la promesse par le Chine d'une augmentation de ses achats de produits américains.


8Janvier
L'info marché du jour

La Chine n'augmentera pas ses achats de produits agricoles américains

L'accord de « phase 1 » entre les deux plus grandes puissances mondiales doit être signé mercredi prochain, et alors que les opérateurs s'attendaient à ce qu'il stimule les achats chinois de produits américains, Pékin a annoncé que la Chine ne comptait pas augmenter ses quotas d'importations pour le blé, maïs et riz.

6Janvier
L'info marché du jour

Les tensions entre États-Unis et Iran pénalisent les matières premières

L'influent général iranien Qassem Soleimani a été assassiné par les États-Unis ce vendredi matin. Il quittait l'aéroport de Bagdad lorsque la voiture dans laquelle il se trouvait a été touchée par une frappe de drone américain, à proximité d'une zone de fret. La montée des tensions au Moyen-Orient a impacté négativement le marché des matières premières.

3Janvier
L'info marché du jour

États-Unis - Chine : l'accord de phase 1 prévu pour le 15 janvier

Enfin du concret dans le conflit commercial qui oppose les États-Unis à la Chine : l'accord de « phase 1 » devrait être signé à la Maison Blanche le 15 janvier prochain. La future signature apparaît désormais bien réelle et pourrait finalement marquer de début de la fin de la guerre commerciale.

25Décembre
2019
Chicago

Les cours du soja et du blé cotés à Chicago ont progressé mardi, dopés par l'optimisme commercial, à l'issue d'une séance raccourcie, à la veille de Noël. Ceux du maïs se sont légèrement repliés. « Le marché agricole reste prudent, alors que des nouvelles commerciales positives avec la Chine sont contrebalancées par les chiffres sur les ventes à l'étranger et que les fêtes de fin d'année s'approchent à grand pas ».

24Décembre
2019
Chicago

Les cours du soja coté à Chicago ont atteint leur plus haut en deux mois lundi, profitant de signaux rassurants sur le front commercial. Le maïs est également monté, tandis que le blé s'est replié. Le marché agricole est resté plutôt calme et les échanges ont été limités à l'entame d'une semaine raccourcie, la séance s'achevant plus tôt que d'ordinaire mardi et les différentes places boursières américaines étant fermées mercredi, jour de Noël.