États-Unis

Tous les articles consacrés à l'agriculture aux USA et à la politique agricole des États-Unis.

19Septembre
Prévisions de production

+ 23 Mt pour les céréales selon la FAO

Le rendement en maïs est attendu en hausse aux États-Unis. La récolte serait donc plus importante que prévue, ce qui permettrait de compenser les baisses attendues pour les autres cultures. C'est le cas pour le blé notamment, dont la production pourrait être en repli dans l'Union européenne et en Russie.


29Aout
Marché du blé

De possibles « belles opportunités » grâce à un marché « plutôt équilibré »

Selon Agritel, la situation actuelle sur le marché du blé « est moins confortable » que lors des précédentes campagnes. Les disponibilités des principaux exportateurs sont en nette hausse, mais la relance de la consommation chez les principaux importateurs laisse envisager « de belles opportunités » pour les blés français.

28Aout
Weather Market

Un climat français plus clément

Les bonnes pluies du mois d'août en France ont aidé les cultures de maïs, de tournesol et les semis de colza. La Corn Belt américaine profite également d'une météo plus favorable, bien que la baisse des températures suscite quelques inquiétudes.

10Aout
Chicago

Les cours du soja ont terminé en hausse vendredi à Chicago tandis que ceux du blé et du maïs ont peu évolué dans un marché surtout concentré sur la publication, lundi, d'un rapport important. Dans ce document mensuel du ministère américain de l'Agriculture sur l'offre et la demande de produits agricoles dans le monde (Wasde), les autorités feront un point sur les estimations de rendements, de stocks de fin de campagne et de surfaces consacrées à chaque culture.