États généraux

image États généraux

Articles concernant les états généraux de l'alimentation #EGAlim lancés par le président de la République Emmanuel Macron et Stéphane Travert, ministre de l'agriculture.

24Mai
[Tribune] Thierry Roquefeuil, FNPL

« La France a besoin de producteurs de lait qui vivent de leur métier »

Alors que les députés examinent jusqu'au mardi 29 mai le projet de loi alimentation, issu des Etats généraux de l'alimentation, le président de la FNPL Thierry Roquefeuil alerte les parlementaires sur le risque d'une loi vide de substance, « inefficace pour faire profiter de la valeur créée au sein de la filière laitière à tous ceux qui la font, producteurs de lait compris ».


22Mai
A l'approche du congrès JA à Lourdes

Jérémy Decerle et Samuel Vandaele veulent rempiler pour un second mandat

Alors que le projet de loi issu des Etats généraux démarre son examen à l'Assemblée nationale, Jeunes agriculteurs prépare son congrès 2018, qui se tiendra du 5 au 7 juin à Lourdes, en Hautes-Pyrénées. Leur président Jérémy Decerle et secrétaire général Samuel Vandaele sont seuls candidats à leur succession.

17Mai
[Décryptage] Etats généraux

L'essentiel à savoir sur le projet de loi avant son examen à l'Assemblée

Séparation de la vente et du conseil en matière de produits phytos, cadre des relations entre producteurs et leurs premiers acheteurs, détermination des prix, exigences de produits bio dans la restauration collective, etc : le projet de loi issu des Etats généraux de l'alimentation sera débattu à l'Assemblée nationale en première lecture à partir du mardi 22 mai.