Près de sept mois après son lancement au Sima, Patrick Anquetin (Pichon) fait le point sur l'état d'avancement du projet Eco-Epandage : la phase de certification est à présent terminée, et dix constructeurs ont adhéré à la démarche. Les premières machines certifiées sont attendues en fin d'année, sur le salon des Eta. Une interview réalisée sur le plateau de la Space Web TV produite par Web-agri.
Les épandeurs à fumier Joskin gagnent en précision en recevant une régulation électronique proportionnelle à l'avancement Isobus. Présentation.
Le spécialiste français de l'électronique agricole présente son terminal Iso-Epandix, une version compatible Isobus de l'Epandix 8700. « L'Isobus est devenu incontournable sur les tracteurs des Eta utilisés pour l'épandage » explique l'équipementier. La régulation Dpae prend en compte la hauteur d'ouverture de la porte, la vitesse du tapis et la vitesse d'avancement de l'épandeur.
Le projet Eco-Epandage, initié par Pichon et Rolland, a été présenté à la presse au Sima 2013. « Le but est de pouvoir proposer des machines dont on aura mesuré précisément les capacités » explique-t-on chez Pichon. Les premiers épandeurs certifiés sont attendus pour fin 2013.
Le constructeur Dangreville automatise le report de charge sur les épandeurs de fumier via son boîtier "Easy control +". Une innovation récompensée par une citation aux Sima innovation awards 2013.
A l'occasion du Space 2012, les Remorques Rolland proposent des réhausses sur les pales de ses épandeurs Rolltwin ainsi qu'une option Edt pour un renforcement de ces outils.
Le constructeur spécialisé dans les remorques à fond poussant présentera en France pour la première fois à l'occasion des salons d'automne un épandeur de fumier, compost ou substrat organique, à fond poussant.
Profitant de l'enquête réalisée par Samson pour le lancement de l'épandeur Spe/b, faisons le point sur un marché en mutation. Avec 639 agriculteurs sondés sur la France durant le printemps dernier, les résultats sont statistiquement viables. Et la grosse tendance qui ressort, c'est l'augmentation de la capacité !
Dévoilés à l'Agritechnica, puis au salon des Eta pour la France, les nouveaux épandeurs Samson Spe et Spb viennent complèter l'offre du constructeur danois, en jouant le créneau de la modularité, le rendant plus attractif concernant le tarif.
Le constructeur français Pichon part à la conquête du marché des épandeurs avec sa nouvelle gamme « Muck Master ». Présentée pour la première fois au public à l'occasion du Sima 2011, celle-ci comporte pour le moment deux modèles à caisse étroite, le M16 et le M20, de capacités respectives de 17 et 24 m3.