1Mai
2015
Epandeurs et pulvérisateurs

La garantie d'un travail bien fait

Qui n'a jamais douté de la qualité de travail de son matériel ? Afin de lever toutes les interrogations, Kuhn présente deux solutions. Le constructeur proposera progressivement à partir de 2015 un service de contrôle du pulvérisateur lors de la livraison d'un appareil neuf. La seconde solution concerne les épandeurs d'engrais. Avec le système Axmat, un radar contrôle en permanence la répartition transversale de la nappe d'engrais. Deux informations mises en relief par le Hubagro.


27Février
2015
Innovation Sulky

Des épandeurs avec des disques qui modulent indépendamment

Les distributeurs d'engrais Sulky X40 et X50 Isobus disposent désormais d'une nouvelle fonctionnalité : la modulation droite/gauche en épandage centrifuge. Fini la modulation automatique effectuée à partir d'une carte de préconisation qui gérait une dose unique sur toute la largeur de l'épandeur.

22Janvier
2014
Epandage d'engrais

Une nappe homogène, au granulé près, avec l'Axmat de Rauch

Rauch avance à pas de géant dans les techniques d'épandage d'engrais solide. Il propose aujourd'hui une technologie capable d'évaluer en temps réel la qualité de la nappe épandue : Axmat. Si la largeur et/ou l'homogénéité de cette dernière ne sont pas conformes aux exigences du chauffeur, le point de chute de l'engrais ou le dosage sont automatiquement ajustés.

11Octobre
2013
Agriculture de demain

Amazone électrise la fertilisation minérale avec le projet eSpread

Terre-net vous présentait il y a quelques jours le concept X de Fendt : un tracteur équipé d'une génératrice de courant continu de 130 kW. Mais parce que développer une telle génératrice sans outil capable d'utiliser l'énergie électrique n'a que peu d'intérêt, voici le projet partenaire, l'eSpread, développé par Amazone.