9Décembre
2016
Épandage de précision

Quelles solutions pour économiser sur le poste engrais ?

Réduire ses coûts à l'hectare pour s'adapter à la conjoncture économique tendue suppose de chercher, en permanence, des gains de compétitivité. Une quête dans laquelle l'épandage de précision a toute sa place. Encore réservée il y a quelques années aux essais au champ ou aux laboratoires de recherche, cette technologie tend à se démocratiser. Quels sont les principaux paramètres à prendre en compte pour apporter la bonne dose au bon endroit ?


22Avril
2016
Épandeur d'engrais Vicon

Tellus Go : le clic qui va tout régler

Tellus Go, petit frère du Tellus, dispose désormais de la technologie AutoSet App. Une application qui règle le semoir en un clic. Le conducteur renseigne la densité et la granulométrie de l'engrais qu'il épand. Un clic suffit pour régler le semoir afin d'atteindre la dose et la largeur de travail souhaitées. Détails.

16Mars
2016
Épandeur d'engrais Sulky

Moins 9 % d'engrais : c'est prouvé !

Parler d'économies, c'est bien ! Prouver qu'elles sont réelles, c'est mieux ! Telle est en tout cas la philosophie de Sulky. Le constructeur breton a réalisé une étude montrant les gains possibles grâce au système Éconov, qui gère automatiquement et progressivement les ouvertures et fermetures des sections de la nappe d'engrais. Les chiffres sont là : 9 % d'engrais en moins et 68 % de régularité d'épandage. Détails.