Épandeur à engrais

Pour optimiser la fertilisation minérale de vos parcelles, il faut choisir le bon semoir à engrais. Une série d'articles pour mettre les N, P et K au bon endroit !

31Mai
Distributeur d'engrais

Arbos espère réduire le coût et l'impact environnemental grâce au pneumatique

Arbos lance deux distributeurs pneumatiques pour gagner en précision et réduire l'impact de la fertilisation. Capables de gérer les doses de 0 à 50 kg/ha en micro-granulé et de 50 à 900 kg/ha en engrais traditionnel, les rampes épandent au plus près sans perturber l'appareil foliaire des plantes.


4Janvier
2018
Epandeurs d'engrais

Bogballe, la nouvelle génération M-line

Bogballe renouvelle sa gamme d'épandeurs M-Line. De nombreuses nouvelles fonctionnalités viennent l'enrichir comme la capacité, le débit de chantier, la précision d'épandage, la modulation droite/gauche, les solutions GPS et le nettoyage.

1Novembre
2017
Epandeur d'engrais

Kverneland TL-X Geospread: une répartition optimale de l'engrais à haute vitesse

Le groupe Kverneland poursuit le développement de sa gamme d'épandeurs d'engrais Geospread par un modèle destiné aux grandes exploitations et aux entrepreneurs, le Kverneland TL-X Geospread. Il se distingue par un nouveau module d'épandage optimisé pour travailler à haute vitesse. De nouveaux équipements viennent compléter la machine.

24Octobre
2017
Outils électriques

Kubota e-Spreader, l'épandeur d'engrais électrique

L'épandeur d'engrais e-Spreader de Kubota est un épandeur d'engrais hydride qui combine la rotation de la prise de force et celle du moteur électrique qui régule la vitesse de rotation des disques d'épandage. Ainsi la finesse de réglage de la vitesse de rotation et le fait de pouvoir gérer de manière indépendante les deux disques sont des réels avantages pour l'agriculture de précision et la gestion des bordures. Il sera présenté en avant-première à l'Agritechnica.

13Septembre
2017
Épandeurs d'engrais

Les X40+ et X50+ de Sulky tournent à l'hydraulique

Pour que la qualité d'épandage et le régime moteur soient indépendants, Sulky fait tourner ses épandeurs d'engrais X40+ et X50+ à l'aide d'un moteur hydraulique. Du coup, les disques travaillent de manière régulière quel que soit le régime moteur du tracteur. En outre, la consommation de carburant diminue puisque le moteur tourne moins vite. Les capteurs de niveaux des trémies droite et gauche alertent l'opérateur dès que le niveau est faible. Idéal sur les machines bénéficiant de la coupure de tronçons ou de la modulation de dose.

7Juillet
2017
Trémie frontale

L'ASF passe à l'Isobus chez Alpego

Alpego décline sa trémie frontale ASF en version compatible Isobus. Elle est désormais pilotable via le terminal du tracteur ou l'un des deux boîtiers Digit ou Touch de la marque. Pour accroître la durée de vie du matériel, le constructeur utilise de l'inox pour toutes les pièces en contact avec le fertilisant.

22Juin
2017
Distributeur d'engrais

Vicon RO-M GeoSpread : la coupure de sections pour les moyennes exploitations

Vicon a présenté un épandeur nommé RO-M GeoSpread doté d'une trémie de 1 100 à 2 450 litres destiné aux structures intermédiaires de types céréalière ou polyculture-élevage. Le système GeoSpread équipant ce modèle permet d'ajuster instantanément et précisément la largeur de travail grâce à un terminal Isobus.

4Avril
2017
Modulation intraparcellaire

Piloter la fertilisation, pour le lisier aussi !

John Deere a développé le système Manure Sensing d'analyse, en temps réel, de la teneur du lisier épandu en éléments nutritifs (N, NH4, P, K et matière sèche). La quantité d'azote par exemple, apportée par l'engrais organique, peut ainsi être modulée à l'intérieur de la parcelle.

7Janvier
2017
[Vient de paraître] Terre-net Magazine

E-commerce : tout acheter, tout vendre

Pièces détachées, intrants, poulets de la ferme, prestations d'ensilage, voire sa récolte de blé... Les agriculteurs peuvent acheter et vendre de plus en plus de choses sur internet, comme en témoigne le Grand angle de Terre-net Magazine numéro 62, qui arrive dans vos boîtes aux lettres.