8Octobre
Paroles de lecteurs

Incendie de Lubrizol : les agriculteurs craignent d'être enfumés

Les lecteurs de Web-agri et Terre-net voient rouge depuis l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen et aux fumées qui se sont propagées jusqu'en Belgique, entraînant des interdictions de récolter les cultures et des arrêts de collecte des productions. Ils sont irrités, non pas par ces émanations, mais par l'absence d'informations claires et de soutien de la part de l'État. Ils redoutent d'attendre trop longtemps les résultats d'analyse et de ne pas être indemnisés pour les pertes subies si ceux-ci sont négatifs.


6Octobre
Europacity

Ils étaient une centaine au départ de leur marche vendredi et ont terminé à plusieurs centaines près de Matignon samedi : les opposants au projet de mégacomplexe Europacity ont fait entendre leur voix, alors que le gouvernement se penche sur le sujet.

    4Octobre
    Europacity

    Brandissant carottes, radis ou tomates en papier mâché, une centaine d'opposants au mégacomplexe de commerces et de loisirs Europacity ont pris vendredi à Gonesse (Val-d'Oise) le départ d'une « marche citoyenne » qui doit s'achever samedi devant Matignon pour réclamer « l'abandon du projet ».

    3Octobre
    [Cartographie] Incendie de Lubrizol

    [Maj] 10 nouvelles communes concernées par un arrêté d'interdictions agricoles

    [Mise à jour jeudi 3 octobre à 10h40] Au total, 206 communes dans cinq départements étaient concernées par des arrêtés de restrictions sanitaires suite à l'incendie de l'usine Seveso Lubrizol survenu dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 septembre 2019. Deux nouveaux arrêtés préfectoraux - un dans l'Oise, un autre dans l'Aisne - ont été pris le 2 octobre, ajoutant 4 communes de l'Oise et 6 autres dans l'Aisne à la liste des communes concernées.