Emmanuel Macron

image Emmanuel Macron

Série d'articles concernant Emmanuel Macron, élu président de la République française le 7 mai 2017. Ancien ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique de 2014 à 2016 dans le gouvernement Manuel Valls II, il avait quitté son poste et créé son mouvement politique, baptisé "En marche !", pour être candidat à l'élection présidentielle de 2017.

12Février
Coopératives agricoles

La CR insiste auprès d'Emmanuel Macron en faveur du projet d'ordonnance

Invités à l'Elysée, comme tous les autres représentants syndicaux, pour un entretien avec Emmanuel Macron, les leaders de la Coordination rurale ont insisté auprès du chef de l'État pour que l'ordonnance concernant la gouvernance des coopératives soit publiée rapidement.

8Février
Paroles de lecteurs

Votre bilan, sans appel, de la politique agricole de Macron

À un tiers du mandat d'Emmanuel Macron, les lecteurs de Terre-net dresse un bilan plutôt critique de sa politique agricole. Selon eux, il n'a fait qu'augmenter les taxes et n'a pas essayé d'améliorer les prix et les revenus agricoles. Et les États généraux de l'alimentation ne sont que de « l'enfumage » ! En résumé, un financier sous la coupe de l'agrobusiness et sans aucune considération pour l'agriculture et les agriculteurs.


17Janvier
Politique agricole

Au tiers du mandat d'Emmanuel Macron, quel premier bilan pour les agriculteurs ?

Arrivé au tiers de son mandat de chef de l'État, Emmanuel Macron tient-il ses promesses de candidat pour le secteur agricole et les agriculteurs ? Certains points de son programme ont d'ores-et-déjà été mis en ½uvre, d'autres sont encore dans les cartons. Et tout reste à faire dans le lourd dossier de la réforme de la Pac. Quels que soient les moyens déployés par l'exécutif, les agriculteurs attendent toujours des résultats.

18Octobre
2018
Info firme

Martin Richenhagen, N°1 d'Agco, reçoit la Légion d'honneur

Martin Richenhagen, actuel dirigeant du groupe Agco, a été fait chevalier de la Légion d'honneur par le gouvernement français pour sa contribution au développement de l'industrie agricole. Depuis la reprise de Massey Ferguson en 1994, le groupe n'a cessé de croître jusqu'à devenir le centre d'excellence mondial pour la conception et la fabrication de tracteur. Aujourd'hui, la marque emploie plus de 2 500 personnes et demeure le premier employeur en Picardie.

17Octobre
2018
Écologie 

[Mise à jour mercredi 17 octobre à 17h45] La nouvelle secrétaire d'État à l'Écologie Emmanuelle Wargon, ancienne de Danone, défendait il y a quelques mois encore l'huile de palme. Mais elle « n'était pas lobbyiste » et a aujourd'hui dans sa « feuille de route » le « combat » contre cette huile, a assuré mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.