Embargo russe

image Embargo russe

La Russie a décidé début août 2014 un embargo d'un an sur les produits alimentaires européens en représailles aux sanctions qui la visent pour son soutien aux séparatistes ukrainiens. Cet embargo concerne le b½uf, le porc, la volaille, le poisson, le fromage, le lait, ainsi que les fruits et légumes.

6Octobre
2016
Présidentielle

Cournon-d'Auvergne (France), 5 oct 2016 (AFP) - L'ancien Premier ministre François Fillon (LR) a critiqué mercredi les dépenses publiques qui pèsent sur les charges des agriculteurs et plaidé pour une libéralisation de l'agriculture, mercredi au Sommet de l'élevage à Cournon-d'Auvergne, près de Clermont-Ferrand.


24Septembre
2016
Embargo russe sur le porc de l'UE

Genève, 23 sept 2016 (AFP) - La Russie conteste en appel l'avis de l'Organisation mondial du commerce (OMC) qui lui a donné tort sur l'embargo sanitaire frappant la viande porcine européenne depuis début 2014, a annoncé vendredi le gendarme du commerce international.

30Aout
2016
Présidentielle 2017

Châlons-en-Champagne, 30 août 2016 (AFP) - Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite, a détaillé mercredi à Châlons-en-Champagne plusieurs mesures qu'il prendrait en 2017 s'il était élu président, notamment une baisse de charges de 34 milliards d'euros « pour toutes les entreprises de France dont l'agriculture ».

19Aout
2016
Embargo russe sur la viande porcine

Genève, 19 août 2016 (AFP) - Un panel de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a estimé vendredi que l'embargo russe sanitaire frappant la viande porcine européenne depuis début 2014 n'était pas conforme aux règles du commerce international.

1Juillet
2016
Crise agricole

Le conseil de l'Union européenne a décidé de proroger de six mois les sanctions économiques à l'égard de la Russie. Ces sanctions sont ainsi prolongées au 31 janvier 2017. Un report qui retarde un peu plus encore la levée de l'embargo russe qui pénalise les produits agricoles et agroalimentaires français.

31Mars
2016
Crise de l'élevage

Les 60 propositions des parlementaires pour l'avenir des filières

A l'issue d'une mission parlementaire, des députés ont présenté mercredi 30 mars 2016, un rapport sur l'avenir des filières d'élevage. Pas moins de 60 propositions y sont formulées. Certaines ciblent l'Europe, la distribution et les entreprises agroalimentaires, d'autres invitent les éleveurs à « prendre leur destin en main », notamment via l'interprofession et les coopératives.

14Mars
2016
Crise agricole

Bruxelles, 14 mars 2016 (AFP) - Le commissaire européen à l'agriculture Phil Hogan a l'intention de présenter un nouveau « paquet de mesures significatif » pour soutenir les secteurs agricoles en crise, a-t-il déclaré lundi à son arrivée à une réunion des ministres européens de l'agriculture à Bruxelles.