Élysée

Articles relatifs à l'Élysée en lien avec l'agriculture.

28Aout
Rendez-vous des chasseurs à l'Elysée

Les mesures pour réformer la chasse française

Longuement reçus par Emmanuel Macron à l'Elysée, les représentants de la Fédération nationale des chasseurs ont obtenu plusieurs de leurs revendications : un prix du permis national de chasser divisé par deux, une « gestion adaptive » pour six espèces dès cette année, la mise en place d'une « police de la ruralité » et une remise à plat du système d'indemnisation des dégâts de gibier.


22Septembre
2017
[Reportage] Suppression du glyphosate

Sur les Champs-Elysées, la manif' surprise pour dénoncer la politique de Macron

[Mise à jour à 11h44] Dès 6h30 ce vendredi 22 septembre 2017, environ 250 agriculteurs du bassin parisien ont bloqué les Champs-Elysées en y étalant de la paille et en déposant un conteneur, à quelques encablures du Palais de l'Elysée, pour dénoncer les choix agricoles d'Emmanuel Macron, au premier rang desquels la position française de ne pas renouveler le glyphosate. Quelques représentants d'agriculteurs emmenés par Damien Greffin, président de la FDSEA d'Ile-de-France, ont été reçus à 9h par Audrey Bourolleau, la conseillère agricole d'Emmanuel Macron, tandis que Nicolas Hulot en personne est venu directement sur le lieu de la manifestation pour parler aux agriculteurs.

18Avril
2016
Présidentielle 2017

Juppé ouvre le bal des promesses agricoles

En vue de la Primaire des Républicains qui se déroulera en novembre prochain, l'équipe d'Alain Juppé a sorti un « cahier de campagne » consacré à l'agriculture. Il constitue la première étape de l'élaboration du programme agricole de l'actuel favori de la Droite à la Présidentielle 2017.