Édouard Philippe

Série d'articles évoquant Édouard Philippe, nommé Premier ministre le 15 mai 2017 par le président de la République Emmanuel Macron


6Février
Projet « Ligne nouvelle Paris-Normandie»

Les représentants de la Chambre d'agriculture, de la FDSEA et de Jeunes agriculteurs d'Ile-de-France s'insurgent contre le soutien du Gouvernement au projet de rénovation ferroviaire « Ligne nouvelle Paris-Normandie ». Ils menacent l'exécutif d'une « action de grande ampleur » pour faire abandonner un projet « dévastateur pour les territoires ».

17Janvier
Notre-Dame-des-Landes

Après des années de controverse, six mois de médiation et une ultime consultation, l'exécutif a choisi d'abandonner le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, malgré des décisions de justice et un référendum local favorables, au profit d'une réaménagement de l'actuel aéroport de Nantes.

22Décembre
2017
Etats généraux alimentation

Nicolas Hulot a assuré vendredi être « 100 % en phase » avec le Premier ministre Edouard Philippe sur le dossier des Etats  généraux de l'alimentation, revenant sur des déclarations au Monde où il estimait que « le compte n'y (était) pas », et a exclu toute idée de démission.

21Décembre
2017
Réactions au discours d'Edouard Philippe

Les Etats généraux de l'alimentation se concluent sur des interrogations

Les Etats généraux de l'alimentation se sont conclus jeudi par la présentation d'un projet de loi sur les relations commerciales par le Premier ministre, sur fond de questionnement sur la volonté de la distribution de jouer le jeu, et en l'absence du ministre de la transition écologique Nicolas Hulot.

28Novembre
2017
Contrôles, impôts, aides

Les mesures du projet de loi « droit à l'erreur » pour le secteur agricole

En conseil des ministres, le gouvernement a présenté son « projet de loi pour un État au service d'une société de confiance ». Quatre mesures concernent spécifiquement les agriculteurs. L'une d'entre elle vise à « réduire, voire supprimer, le contrôle des structures ».