Didier Guillaume

Articles citant Didier Guillaume, sénateur RDSE de la Drôme, nommé ministre de l'Agriculture et de l'alimentation le 16 octobre 2018 par Édouard Philippe.


9Mai
Gestion partagée de la ressource en eau

L'Etat veut généraliser les « projets de territoire pour la gestion de l'eau »

Trois ministres et secrétaires d'Etat ont donné instruction aux préfets pour généraliser « la mise en place de projets de territoire pour la gestion de l'eau (PTGE) », pour « donner un nouvel élan à une gestion partagée de la ressource en eau face aux enjeux du changement climatique ».

8Mai
Budget de la Pac

La Hongrie et une dizaine de pays d'Europe centrale souhaitent le maintien du budget de la Politique agricole commune (Pac) et ne voudraient pas que ces fonds européens soient « utilisés pour autre chose » que pour l'agriculture, selon le ministre hongrois du secteur Istvàn Nagy.

7Mai
Boucher bio agressé à Paris

Deux personnes, qui avaient été placées en garde à vue après l'agression ce week-end à Paris d'un boucher bio par des militants antispécistes, doivent être jugés en comparution immédiate mardi après-midi pour « violences et dégradations en réunion », a-t-on appris de source judiciaire.

29Avril
Malveillance envers les agriculteurs

Didier Guillaume lance un « observatoire de l'agribashing »

Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, veut lancer « dans tout le pays » un « observatoire de l'agribashing » pour recenser les actes de malveillance envers les agriculteurs tout en prévoyant la mise en place de zones où des traitements phytosanitaires seront interdits.