Didier Guillaume

Articles citant Didier Guillaume, sénateur RDSE de la Drôme, nommé ministre de l'Agriculture et de l'alimentation le 16 octobre 2018 par Édouard Philippe.

14Mars
Camembert

Un an après avoir cru sortir d'un conflit d'étiquette très français entre les camemberts « de Normandie » et ceux « fabriqués en Normandie », l'Institut national des appellations d'origine se voit accusé par les défenseurs du lait cru de « saborder le calendos ».


11Mars
Aides à la conversion

[Mise à jour à 18h45] La Fédération nationale de l'agriculture biologique (Fnab) a dénoncé lundi « l'incohérence » du gouvernement, qui veut faire passer de cinq à trois ans la durée des aides à la conversion en bio pour les agriculteurs alors que la France souhaite plus que doubler les surfaces.

3Mars
Didier Guillaume

Pour mieux manger, la France doit compter sur la « transition agroécologique » de son agriculture conventionnelle, désormais « irréversible », estime le ministre de l'agriculture Didier Guillaume dans un entretien avec l'AFP, où il appelle parallèlement à ne pas « industrialiser » la production de bio.

28Février
Signature du contrat de solutions

Didier Guillaume, ministre de l'agriculture et de l'alimentation, Philippe Mauguin, président directeur général de l'Inra et Eric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, ont signé au Salon de l'agriculture le préambule du contrat de solutions. La Coordination rurale reproche une diffusion, au travers de ce préambule, d'une vision « perverse » de l'agriculture.

24Février
Grand plan d'investissement agricole

Au Sima, Terre-net vous explique tout

C'est quoi le « GPI » ? Le volet agricole du « grand plan d'investissement » promis par Emmanuel Macron constitue le socle de soutien à la transformation des secteurs agricoles et agroalimentaires souhaitée par le chef de l'Etat. A quoi vont servir les 5 Mds¤ promis sur cinq ans ? Quels projets seront soutenus ? Comment les exploitations agricoles et entreprises agroalimentaires peuvent-elles en bénéficier ? Terre-net a réalisé une émission en Live sur Youtube, de 11h45 à 12h45, pour tout expliquer de ce « GPI », en présence notamment de Didier Guillaume, ministre de l'agriculture.