Didier Guillaume

Articles citant Didier Guillaume, sénateur RDSE de la Drôme, nommé ministre de l'Agriculture et de l'alimentation le 16 octobre 2018 par Édouard Philippe.

13Décembre
Suicide des agriculteurs

Un groupe de travail créé au Sénat

Le Sénat a repoussé jeudi l'examen d'une proposition de loi visant à prévenir le suicide des agriculteurs, jugeant nécessaire d'approfondir la question avec la mise en place d'un groupe de travail.

11Décembre
[Cop 25] Stockage du carbone

D. Guillaume promeut l'initiative 4 pour 1 000 pour relever le défi climatique

Didier Guillaume a participé ce mercredi 11 décembre à Madrid à la journée de l'initiative 4 pour 1 000, qui se tenait à l'occasion de la Cop 25 sur le climat, pour témoigner de l'importance stratégique des secteurs agricoles et forestiers pour relever le défi climatique.

10Décembre
Loi Egalim

Dernière année pour transformer l'essai

Après les appels nombreux des producteurs demandant à faire respecter la loi Egalim dans le cadre des négociations commerciales annuelles, le gouvernement avait promis de mettre davantage de pression aux industriels et au distributeurs. L'enjeu est d'autant plus fort que la loi entre dans sa deuxième et dernière année d'expérimentation. À l'occasion du comité de suivi des relations commerciales du 10 décembre, les ministres et les producteurs ont rappelé l'importance d'arriver à des résultats concrets en 2020.


8Décembre
Élections municipales

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a annoncé au journal Sud-Ouest qu'il « sera candidat » à la mairie de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), où il sera opposé à un autre membre du gouvernement, Jean-Baptiste Lemoyne, qui figure sur la liste du maire sortant.

    14Novembre
    Lubrizol

    Les agriculteurs contraints de suspendre la commercialisation de leurs produits après l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen ont commencé mercredi à recevoir les premiers versements du fonds d'indemnisation créé après la catastrophe, a annoncé le ministère de l'agriculture.