Didier Guillaume

Articles citant Didier Guillaume, sénateur RDSE de la Drôme, nommé ministre de l'Agriculture et de l'alimentation le 16 octobre 2018 par Édouard Philippe.

19Juillet
Ceta/Mercosur

Le Modef veut « lutter contre les accords de libre-échange ». Selon le syndicat agricole, « après la mise en application provisoire du Ceta et la signature le 28 juin 2019 du traité avec le Mercosur, plus de 135 000 tonnes de viande vont arriver dans les assiettes des Européens ».


5Juillet
Canicule record

Le ministre promet des « aides rapides » aux agriculteurs touchés

Vignes comme brûlées au chalumeau, arbres fruitiers et légumes desséchés, exploitations incendiées : une semaine après les températures record enregistrées dans l'Hérault et le Gard, le ministre de l'agriculture a promis des aides « rapides » aux agriculteurs, encore en train d'évaluer les dégâts.

5Juillet
Canicule record

L'évaluation des dégâts ne fait que commencer dans le Gard et l'Hérault

Vignes comme brûlées au chalumeau, arbres fruitiers et légumes desséchés, exploitations incendiées : une semaine après les températures record enregistrées dans l'Hérault et le Gard, le ministre de l'agriculture se rend vendredi auprès d'exploitants de ces départements encore en train d'évaluer les dégâts.