Deutz-Fahr

image Deutz-Fahr

Le constructeur italien nous fait rêver avec ses derniers tracteurs agricoles dont le style et l'élégance ont été définis par le célèbre designer Giugiaro. Deutz-Fahr est la marque haut de gamme du groupe Same Deutz-Fahr. Retrouvez ici toutes les informations relatives aux différents matériels du groupe, y compris les moissonneuses-batteuses ou le matériel de fenaison.

15Mai
[Vidéo] Essai Deutz-Fahr 6165-4 TTV

R. Gillet : « Un tracteur intuitif, maniable et précis mais peut mieux faire ! »

Après une semaine installé aux commandes du tracteur Deutz-Fahr 6165-4 TTV, Rémi Gillet dresse la synthèse de son essai. Un bilan mitigé : confort, intuitivité, transmission TTV, débit hydraulique... autant d'atouts en faveur d'une utilisation polyvalente, en conditions élevage. Cependant, des points restent à parfaire comme la visibilité vers l'arrière et les commandes du joystick hydraulique. Sans oublier l'accessibilité aux organes arrière, qui, faute de mieux, risquent de ne pas connaître de contrôles réguliers.

7Mai
[Vidéo] Essai tracteur Deutz-Fahr

Le 6165-4 TTV passé au crible avant 8 jours d'épreuve immergé dans un élevage

Avant d'entamer huit jours d'essais en conditions réelles dans une ferme, la rédaction vous propose de découvrir le Deutz-Fahr 6165-4 TTV ausculté sous toutes les coutures par Rémi Gillet, éleveur dans l'Aisne. Motorisation, transmission, relevage, débit hydraulique, technologie, confort et ergonomie. Tout y passe...

4Avril
Tracteur Deutz-Fahr

Puissance, confort et maniabilité : l'élevage passe à la 5G

Deutz-Fahr a lancé une série de tracteurs baptisée 5G. Aucune référence au futur réseau téléphonique si ce n'est à la productivité et à la technologie qu'embarque le tracteur. En résumé : puissance, maniabilité et confort. Trois mots clés qui définissent la gamme. Nicolas Bedrune dresse le portrait de son nouveau bébé plutôt destiné aux éleveurs.


2Février
Top articles

Les dispositifs d'installation agricole européens et les Deutz-Fahr 5G à la Une

L'étude de l'Idele sur les différents dispositifs d'installation européens a particulièrement intéressé les lecteurs de Web-agri cette semaine. Certains méritent-ils d'être transposés en France ? Découvrez aussi la nouvelle série de tracteurs Deutz-Fahr dédiée à l'élevage. Autre sujet d'actualité : un début d'année plutôt positif pour le marché laitier français et européen en attendant le Brexit. Cette semaine, le ministre de l'agriculture a interdit à L214 d'entrer dans les établissements scolaires. Le témoignage de Laurent Lepape, éleveur heureux a également retenu l'attention des lecteurs.

27Juillet
2018
Moissonneuse-batteuse

C9300 : Deutz-Fahr améliore ses machines haut de gamme

Deutz-Fahr présente des évolutions importantes pour la gamme de moissonneuses-batteuses C9000. De nouveaux moteurs, une cabine réaménagée, un flux de la paille optimisé, une trémie à grain plus grande et une vitesse de déchargement augmentée sont les principales évolutions pour cette nouvelle C9300.

23Avril
2018
[Vidéo] Tracteur Deutz-Fahr 9340 TTV

Simon Houdayer : « Simple d'utilisation et économe en carburant ! »

Fin 2016, Simon Houdayer souhaitait changer de tracteur. Après avoir essayé les différentes marques du marché forte puissance, il sort sa calculatrice et fait le compte : le Deutz-Fahr 9340 TTV est le mieux placé question coût de fonctionnement horaire. Le chef d'entreprise sélectionne un modèle haut de gamme pour le confort et la sécurité de ses salariés. Autre avantage : un tracteur équipé se revend mieux et à un meilleur prix. Témoignage du distributeur exclusif du matériel Schuitemaker.

18Avril
2018
[Reportage] Deutz Fahr série 9

J-P Godeau : « 340 ch dans un élevage, un choix étonnant mais pas un luxe ! »

Le méthaniseur de l'exploitation génère 25 m3 de digestat par jour. Pour l'évacuer Jean-Philippe et Jean-Christophe Godeau, éleveurs à Mont-Ormel (Orne), ont investi dans un tracteur de 340 ch, puissance indispensable pour travailler en sécurité dans les vallons du pays d'Auge. Ils ont fait confiance à leur concessionnaire et ont opté pour le Deutz-Fahr série 9, le premier vendu en France. Un an plus tard, l'engin débarque enfin pour traîner la tonne à lisier Samson de 25 000 l. Un choix que les éleveurs ne regrettent pas étant donné le gain de sécurité et de productivité qu'il apporte. Reportage.

26Janvier
2018
Pièces détachées

Kramp s'engage à vous livrer le lendemain en concession

Avec plus de 500 000 références, le catalogue Kramp, l'un des plus importants du marché, est désormais accessible aux agriculteurs. Leur concessionnaire doit simplement leur ouvrir un compte. Le nouvel entrepôt logistique de Poitiers prend en charge la commande pour une livraison garantie dès le lendemain avant 13 h 30 pour la plupart des pièces. Explications, en vidéo, de François Richard, directeur général du groupe en France.

28Aout
2017
Électronique embarquée

Agrosky : les solutions d'agriculture de précision de Deutz-Fahr se développent

Deutz-Fahr continue le développement de solutions d'agriculture de précision intégrées mais ouvertes sur les autres produits du marché. En proposant les solutions Topcon depuis 2013, le constructeur de tracteurs italiens a fait le choix de confier son électronique embarquée à un géant du secteur. L'Agrosky bénéficie ainsi des évolutions Topcon quelques mois après leur sortie aux Etats-Unis. Le nouveau terminal X35 de Top-con pourra équiper dès le début 2018 les tracteurs de la marque Deutz-Fahr.

23Aout
2017
Liaison tracteur-outil

Fonctions Isobus : l'électronique, c'est super quand ça marche...

Faire fonctionner ensemble l'électronique de deux matériels agricoles de marques différentes relève souvent du casse-tête. Cela est aussi vrai si ces matériels sont tous deux « Isobus ». Alors que faire ? L'AEF a mis sur pied une base de données qui permet, en théorie, de vérifier la compatibilité des engins. Encore faut-il comprendre les bases des fonctionnalités de l'Isobus. Voyons ensemble comment lire cette étiquette.