Deutz-Fahr

image Deutz-Fahr

Le constructeur italien nous fait rêver avec ses derniers tracteurs agricoles dont le style et l'élégance ont été définis par le célèbre designer Giugiaro. Deutz-Fahr est la marque haut de gamme du groupe Same Deutz-Fahr. Retrouvez ici toutes les informations relatives aux différents matériels du groupe, y compris les moissonneuses-batteuses ou le matériel de fenaison.

27Juillet
Moissonneuse-batteuse

C9300 : Deutz-Fahr améliore ses machines haut de gamme

Deutz-Fahr présente des évolutions importantes pour la gamme de moissonneuses-batteuses C9000. De nouveaux moteurs, une cabine réaménagée, un flux de la paille optimisé, une trémie à grain plus grande et une vitesse de déchargement augmentée sont les principales évolutions pour cette nouvelle C9300.

23Avril
[Vidéo] Tracteur Deutz-Fahr 9340 TTV

Simon Houdayer : « Simple d'utilisation et économe en carburant ! »

Fin 2016, Simon Houdayer souhaitait changer de tracteur. Après avoir essayé les différentes marques du marché forte puissance, il sort sa calculatrice et fait le compte : le Deutz-Fahr 9340 TTV est le mieux placé question coût de fonctionnement horaire. Le chef d'entreprise sélectionne un modèle haut de gamme pour le confort et la sécurité de ses salariés. Autre avantage : un tracteur équipé se revend mieux et à un meilleur prix. Témoignage du distributeur exclusif du matériel Schuitemaker.

18Avril
[Reportage] Deutz Fahr série 9

J-P Godeau : « 340 ch dans un élevage, un choix étonnant mais pas un luxe ! »

Le méthaniseur de l'exploitation génère 25 m3 de digestat par jour. Pour l'évacuer Jean-Philippe et Jean-Christophe Godeau, éleveurs à Mont-Ormel (Orne), ont investi dans un tracteur de 340 ch, puissance indispensable pour travailler en sécurité dans les vallons du pays d'Auge. Ils ont fait confiance à leur concessionnaire et ont opté pour le Deutz-Fahr série 9, le premier vendu en France. Un an plus tard, l'engin débarque enfin pour traîner la tonne à lisier Samson de 25 000 l. Un choix que les éleveurs ne regrettent pas étant donné le gain de sécurité et de productivité qu'il apporte. Reportage.

26Janvier
Pièces détachées

Kramp s'engage à vous livrer le lendemain en concession

Avec plus de 500 000 références, le catalogue Kramp, l'un des plus importants du marché, est désormais accessible aux agriculteurs. Leur concessionnaire doit simplement leur ouvrir un compte. Le nouvel entrepôt logistique de Poitiers prend en charge la commande pour une livraison garantie dès le lendemain avant 13 h 30 pour la plupart des pièces. Explications, en vidéo, de François Richard, directeur général du groupe en France.


28Aout
2017
Électronique embarquée

Agrosky : les solutions d'agriculture de précision de Deutz-Fahr se développent

Deutz-Fahr continue le développement de solutions d'agriculture de précision intégrées mais ouvertes sur les autres produits du marché. En proposant les solutions Topcon depuis 2013, le constructeur de tracteurs italiens a fait le choix de confier son électronique embarquée à un géant du secteur. L'Agrosky bénéficie ainsi des évolutions Topcon quelques mois après leur sortie aux Etats-Unis. Le nouveau terminal X35 de Top-con pourra équiper dès le début 2018 les tracteurs de la marque Deutz-Fahr.

23Aout
2017
Liaison tracteur-outil

Fonctions Isobus : l'électronique, c'est super quand ça marche...

Faire fonctionner ensemble l'électronique de deux matériels agricoles de marques différentes relève souvent du casse-tête. Cela est aussi vrai si ces matériels sont tous deux « Isobus ». Alors que faire ? L'AEF a mis sur pied une base de données qui permet, en théorie, de vérifier la compatibilité des engins. Encore faut-il comprendre les bases des fonctionnalités de l'Isobus. Voyons ensemble comment lire cette étiquette.

4Juillet
2017
Tracteur Deutz-Fahr

Du quatre cylindres dans la série 6

Quelques jours après l'inauguration de sa nouvelle usine, Deutz-Fahr a dévoilé, aux concessionnaires français, six nouveaux modèles de tracteurs de la série 6. Deux gammes équipées d'un moteur quatre cylindres, de 120 à 175 ch de puissance.

17Mai
2017
Nouvelle usine de tracteurs

Deutz-Fahr Land et Arena, une double inauguration !

La presse européenne a été conviée la semaine dernière à l'inauguration d'une toute nouvelle usine de tracteurs Deutz-Fahr. Dans le même temps, le groupe SDF a révélé un ensemble de dispositifs dédiés à la promotion de sa marque allemande juste en face de la nouvelle usine.

27Mars
2017
Essai tracteur Deutz-Fahr

Pour Thierry Chatellain, « cette série 6, c'est vraiment du beau travail ! »

Dévoilée à Dresden (Allemagne) en juillet dernier devant la presse européenne puis à Innov-agri devant les agriculteurs français, la nouvelle série 6 de Deutz-Fahr illustre la volonté du constructeur de concurrencer les tracteurs haut de gamme du marché. À peine l'unique modèle 6185 TTV disponible débarqué en France, il est mis à l'épreuve sur l'exploitation de Thierry Chatellain dans le Loiret. La charrue cinq corps Varilarge Kverneland n'a pas réussi à faire transpirer les 188 ch de l'engin. Puissance, polyvalence, confort. Pendant les quelques jours où il est aux commandes, Thierry passe tout en revue. Le design italien et la technologie allemande auront-ils séduit l'agriculteur ?

20Mars
2017
Essai tracteur exclusif

Nicolas Bedrune : « Nouvelle série 6 : Deutz-Fahr s'ouvre la voie du Premium ! »

Après un lancement mondial à Dresden en Allemagne, puis en France à Innov-Agri, la nouvelle série 6 de Deutz-Fahr débarque dans les champs. La rédaction vous propose de découvrir en avant-première le 6185 TTV, le 185 ch de cette gamme au look moderne et aux matériaux de grande qualité. Grâce à cette série 6, le constructeur espère se positionner comme un acteur majeur sur le marché du haut de gamme. Nicolas Bedrune, chef produits tracteurs de fortes puissances de la marque, passe en revue tous les points importants de la machine.