Delaval

Série d'articles sur les produits et l'actualité de Delaval.

4Mai
Pâturage et robot de traite

Un parcellaire adapté au robot ou un robot qui s'adapte au parcellaire ?

L'arrêt du pâturage n'est pas une fatalité quand arrive un robot de traite. Maintenir le pâturage a de réels intérêts pour le coût alimentaire mais aussi pour répondre aux attentes sociétales. Un parcellaire groupé, de bons chemins, une organisation optimale ont permis à Christophe Vermet et Jean-Pierre Blanchard, éleveurs en Ille-et-Vilaine, de concilier les deux.

15Février
2017
Nouvelles technologies DeLaval

Milk24 : pilotez votre étable du bout des doigts !

Grâce à l'appli Milk24 de DeLaval, gardez un ½il sur votre étable en permanence ! Un accès internet suffit pour consulter les résultats des postes de traite de n'importe où. Aussitôt disponibles en ligne, vous pouvez les partager avec vos partenaires pour qu'ils suivent votre troupeau et soient réactifs en cas de besoin.


10Novembre
2015
Station expérimentale de Sourches

Sans doute la stabulation la plus technologique au monde

Sanders et le pôle animal du groupe Avril viennent d'inaugurer une stabulation expérimentale sur le site de Sourches à Saint-Symphorien dans la Sarthe (72). Ce bâtiment de 220 places rassemble les technologies les plus abouties, telles que l'automatisation de l'alimentation et la pesée précise de chaque aliment ingéré par chacune des vaches.

28Aout
2015
Fréquence et intervalle de traite

+ 3 kg de lait par vache avec trois traites par jour

Plus de lait par vache, moins de problèmes de santé... Sur le papier, la traite trois fois par jour présente des atouts. Peu fréquente dans les fermes familiales françaises, c'est une pratique courante à l'étranger. Traire toutes les 8 heures est un moyen simple d'augmenter instantanément sa production, sans modifier la taille du troupeau ou investir dans des bâtiments, mais gare aux charges opérationnelles supplémentaires.

19Juin
2015
Reportage grand troupeau en Allemagne

1.600 vaches laitières réglées comme du papier à musique

A Neumark près de la ville de Weimar, dans l'ancienne Allemagne de l'Est, l'exploitation Berlstedt fait partie des ténors de la production laitière européenne. Avec 1.600 vaches, 3.900 hectares et 65 salariés, il n'y a pas de place pour l'improvisation.