Déchaumeur

Déchaumeurs à disques, déchaumeurs à dents, portés ou traînés, ils sont tous dans cette série d'articles.

16Juillet
Agritechnica

Kuhn, le multi-spécialiste lance 35 nouvelles machines

Le fabricant alsacien de machines et d'outils agricoles, Kuhn, lance de nombreuses nouveautés pour le prochain salon Agritechnica. Qu'il s'agisse de produits de travail du sol, de semis, de pulvérisation, de fenaison, d'alimentation ou d'entretien du paysage, chaque spécialité du constructeur bénéficie de nouveaux produits. La rédaction vous propose un tour d'horizon complet, mais succinct, de ces machines et reviendra plus en détail sur les principales évolutions dans les prochaines semaines.

28Mars
[Vidéo] Déchaumeur à disques Lemken

Rubin 10 : l'héritier du nom préserve l'ADN de la gamme !

Lemken a exposé le successeur du célèbre déchaumeur à disques Rubin 9. Le dixième du nom est entièrement nouveau sans pour autant changer la génétique de la gamme Rubin. Disques de plus grand diamètre, fixés de façon symétriques pour éviter de travailler de biais, sécurité à accumulation d'inertie pour offrir plus de force de pénétration... Le débit de chantier et la durée de vie accrue de l'outil ont d'ailleurs séduit le jury Machine de l'année 2019 composé de journalistes européens soucieux de promouvoir l'innovation agricole.


18Janvier
Nouveautés machines

Amazone mise sur le Sima

Pour le Sima, Amazone présente une nouvelle machine : le Cirrus en version CC qui permet de doser et de semer deux produits différents, à des doses et profondeurs distinctes. Amazone présentera également sur son stand les versions finalisées des déchaumeurs combinés Ceus et des pulvérisateurs portés UF 2002. Le salon sera aussi l'occasion pour la marque de présenter les dernières évolutions sur son pulvérisateur automoteur Pantera 3.

31Aout
2018
[Innov-Agri] Déchaumeur à disque compact

Le Terradisc 10001 T avale les hectares !

Pöttinger étend sa gamme de déchaumeurs à disques compacts à l'occasion d'Innov-Agri à Outarville (Loiret). Jusqu'à 10 m de largeur de travail lancé à 18 km/h, autant dire que le débit de chantier décoiffe ! Pour découvrir les machines en exclusivité, rendez-vous sur le stand de la marque pendant les trois jours du salon.

29Aout
2018
Travail du sol

Le SuperMaxx de Güttler a les dents longues !

Güttler dévoile son déchaumeur polyvalent nommé SuperMaxx. Un outil capable de s'adapter à la situation et à la saison. Il suffit d'ajouter ou de retirer des dents. Sa conception légère et néanmoins robuste nécessite moins de puissance de traction. Combiné à un semoir pneumatique, l'outil permet aussi de gagner du temps pour semer des engrais verts ou des cultures dérobées.

26Octobre
2017
Préparation du sol

Amazone Ceus : combinaison d'un déchaumeur à disques et d'un cultivateur à dents

Avec les Ceus de 4 à 7 mètres de large, Amazone présente une nouvelle gamme d'outils de travail du sol combinant des disques et des dents pour en faire un outil de travail polyvalent. Le Ceus combiné d'un Catros et d'un Cenius est adapté pour le déchaumage, mais également pour la préparation du sol, l'ameublissement en profondeur et la préparation du lit de semis. Avec des vitesses de travail de 8 à 15 km/h, les Ceus permettent de réaliser plusieurs opérations culturales en un seul passage.

26Septembre
2017
Nouveautés Agritechnica

Horsch dévoile ses modèles 2018 en grande largeur, mais pas seulement...

Comme tous les deux ans, les constructeurs allemands rivalisent de nouveautés pour l'Agritechnica. Horsch ne déroge pas à la règle et présente huit nouveautés pour le prochain salon. Des nouveautés grande largeur pour les plaines de l'est de l'Europe mais aussi des finitions Eco et des gabarits plus adaptés au marché français pour certains produits stars. Découvrons-les en images.