Dangreville

Série d'articles portant sur le matériel proposé par le constructeur français Dangreville, bennes et épandeurs notamment.

27Mai
Dangreville

Une benne plus légère grâce aux matériaux composites

Dangreville est le premier constructeur agricole au niveau international à proposer un châssis de benne agricole intégrant le matériau composite, plus léger que les aciers et présentant le même niveau de robustesse. Ce châssis est disponible pour les remorques basculantes et les remorques à déchargement horizontal. Le premier châssis optimum Dangreville a été exposé lors du Sima 2019.

12Décembre
2016
Essai tracteur Massey Ferguson

Benoît Guéroult : « Avec le 6718 S, je peux tout faire ! »

Benoît Guéroult, agriessayeur dans l'Oise, a testé pour vous le dernier-né des tracteurs Massey Ferguson série 6700 S, lancé à Innov-Agri 2016. Une version haut de gamme, dotée d'un moteur quatre cylindres parmi les plus puissants de sa catégorie. Puissance, adhérence, confort, ergonomie... Tout y est selon la marque... Vérifications.


30Novembre
2016
Sima Innovation Awards 2017

Les épandeurs Dangreville ne manquent pas d'air !

Dangreville obtient une citation aux Sima Innovation Awards 2017 pour son épandeur à table d'épandage intelligent. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par Dangreville dans son dossier de candidature. Vous pourrez découvrir cet épandeur au Sima 2017 du 26 février au 2 mars 2017, hall 7 - stand D 035.

18Mai
2016
Plateau de transport

Ça roule avec les plateaux Dangreville !

Pour réduire le tassement des sols, augmenter la stabilité et la capacité de transport, le constructeur samarien ne compte plus les roues sur son nouveau plateau. Huit au total. 12 m de longueur et 26 t de poids total en charge. Un monstre polyvalent.

22Octobre
2010
Transport

Une caisse allégée pour les bennes Dangreville

Dangreville vient de présenter officiellement une nouvelle caisse en Domex sur ses bennes à trois essieux. Plus résistant et plus souple, ce matériau permet ainsi de travailler avec des plis, donc de supprimer certains ranchets. La charge utile est ainsi optimisée avec un gain de 800 kg de capacité sur la gamme 32 T.