Cvo

Articles relatifs aux cotisations volontaires obligatoires.

17Janvier
Meunerie française

À la suite de leur démission de l'Association nationale de la meunerie française, Ca.pro.ga La Meunière, Grands Moulins de Paris et Moulins Soufflet ont décidé de créer, avec Moulins Dumée, l'Association de promotion de la meunerie de France. Ils entendent ainsi « défendre un projet à même de renforcer la compétitivité des entreprises françaises de la meunerie ».

11Janvier
Semences

Le Gnis dans l'attente du verdict crucial du Conseil d'État sur la mutagenèse

Six mois après la décision de la Cour de justice de l'Union européenne sur les plantes issues des techniques de mutagenèse, le Gnis a exprimé ses craintes quant au verdict du Conseil d'État français qui doit tomber courant 2019. Une soumission de ces nouvelles techniques à la réglementation applicable aux OGM mettrait à mal, selon l'interprofession semencière, la recherche et l'innovation en France. En attendant, le Gnis compte débattre de son ouverture à d'autres organisations actuellement non représentées en son sein, comme le Staff, syndicat des trieurs à façon, ou France grandes cultures (ex-OPG).


10Février
2015
Cotisations aux interprofessions

Rennes, 9 fév 2015 (AFP) - Le propriétaire du vignoble de la Coulée de Serrant, un pionnier de la biodynamie condamné à Angers pour le non versement d'une part de son chiffre d'affaires à l'interprofession des vins du Val de Loire, a décidé de la quitter et de créer son propre « organisme de défense et de gestion », ont annoncé lundi le vigneron, Nicolas Joly, et son avocat.

30Janvier
2015
Cvo recherche

Comment sont utilisés les 70 centimes par tonne collectés sur vos céréales ?

Les sommes collectées via la Cvo recherche ont pour objectif le maintien de la capacité d'innovation et de création de nouvelles variétés de blé tendre et plus largement depuis 2014 de céréales à paille. Quel profil auront donc, grâce à vous, les variétés de demain ?