Crédit agricole

Série d'articles portant sur la banque Crédit Agricole

19Juin
Technologies agricoles

Deux mécènes supplémentaires pour AgriLab, le FabLab d'UniLaSalle

Le Crédit Agricole Brie-Picardie et Cerfrance Alliance Nord Seine apportent leur mécénat au FabLab agricole AgriLab de Beauvais installé sur le campus UniLaSalle. De quoi maintenir des cotisations d'adhésion très accessibles pour développer les innovations agricoles et renforcer la croissance économique du secteur.

14Mai
Partenariat Crédit Agricole/BEI

Il y a quelques semaines, le Crédit Agricole et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont débloqué le troisième volet du programme de financement Crédit Agricole - Prêt PME et Mid-Cap Agriculture II, créé en 2016 et visant à proposer des conditions d'emprunt attractives aux petites et moyennes entreprises agricoles, forestières et halieutiques.

16Avril
Incendie de Notre-Dame de Paris

Groupama veut offrir 1 300 chênes centenaires pour reconstruire la charpente

Au lendemain de l'impressionnant incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, l'assureur Groupama annonce qu'il compte offrir les 1 300 chênes centenaires nécessaires à la reconstruction de la charpente de l'édifice historique. Le Crédit agricole a indiqué, pour sa part, qu'une première dotation de 5 M¤ serait débloquée.


3Octobre
2018
Les banques et l'installation (partie 1)

L'installation by CA, le pack tout en un du Crédit Agricole

Entre les terres, les bâtiments, le matériel, le cheptel ou les semences, les capitaux nécessaires pour devenir agriculteur donnent facilement le vertige. Les banques proposent divers dispositifs pour aider les porteurs de projets. Dans cette première partie d'une série consacrée à ces solutions de financement bancaires, découvrez celles mises en place par le Crédit Agricole, regroupées dans un pack, "L'Installation by CA". Les deuxième et troisième volets, publiés dans les semaines qui viennent, présenteront les outils développés par le Crédit Mutuel et la Banque Populaire.

16Février
2018
Installation

« Un prêt à 400 000 euros et une vie au RSA », résume un producteur laitier de Mayenne. Comme une grande majorité de jeunes ruraux, l'éleveur a rencontré peu d'obstacles à l'obtention d'un crédit à l'installation, basé sur des prévisions déconnectées de la réalité avec l'assentiment des acteurs de la filière.