1Septembre
[Rentrée 2020] Enseignement agricole

Concret et axé sur l'humain, il attire 2 000 élèves de plus qu'en 2019

Avec plusieurs années de recul des effectifs, l'enseignement agricole réussit à inverser la tendance en cette rentrée 2020, comme en attestent les chiffres publiés par le ministère, alors que la pandémie de Covid-19 a perturbé les démarches de renseignement et d'inscription dans les écoles en fin d'année scolaire dernière. Le résultat d'une stratégie de communication efficace, valorisant les nombreux avantages des établissements et formations en agriculture, notamment à travers des témoignages d'élèves.


19Aout
Crise sanitaire

Manitou estime la baisse de son chiffre d'affaires à 30 % pour 2020

Les prévisions prévoient une baisse du chiffre d'affaires du goupe Manitou de 30 % pour l'année 2020. À mi-parcours, la baisse est de 35 %. L'entreprise a réduit le temps de travail de ses salariés et bénéficie d'aides gouvernementales pour tenter de pérenniser l'entreprise et les emplois. À noter aussi que le conseil d'administration a décidé de ne pas verser les dividendes de 30 millions d'euros comme initialement annoncé.

17Aout
Coronavirus

La 74e foire agricole de Châlons-en-Champagne a été annulée lundi après le refus du préfet de la Marne d'accorder une dérogation de plus de 5 000 participants par jour en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé lundi le commissaire général de l'événement. (Article mis à jour à 16h38)

    13Aout
    Insolite

    Deutz-fahr s'offre la 5e avenue de New York pour une exposition hors norme !

    Le constructeur stationne le plus gros modèle de sa gamme de tracteurs sur la 5e avenue de New York depuis le 20 février. Une machine étonnante au coeur de Central Park dont l'objectif est de rappeler aux citadins que 98 % de la surface terrestre est non urbaine. Une sorte de message du monde agricole au reste de la société.

    7Aout
    [Paroles de lecteurs] Covid-19

    Fortes réactions face au virus sur Web-agri ces derniers mois !

    De mars à mai 2020, le coronavirus a entraîné sur Web-agri une multiplication d'articles concernant la crise sanitaire et ses répercussions en élevage bovin laitier et allaitant. Les commentaires ont vite proliféré, symptomatique de l'intérêt des lecteurs pour tout ce qui peut impacter les performances économiques de leur exploitation. Petite piqûre de rappel des sujets les plus évoqués...

    6Aout
    Conjoncture céréalière

    « Un potentiel de baisse réduit pour le blé par rapport aux prix actuels »

    La moisson 2020 touche à sa fin en France, et bon nombre d'agriculteurs se demandent comment vont évoluer les prix du blé dans les prochains mois. Pour Laurent Crastre, analyste marché des grains chez Tallage, pas de baisse des prix à l'horizon, mais plutôt une hausse probable.

    5Aout
    Marchés mondiaux

    « Tout tend vers une diminution des flux » de viande bovine, selon l'Idele

    « La Covid-19 a percuté un marché mondial en plein essor » a annoncé l'Idele dans son dossier économie de l'élevage traitant du marché mondial de la viande bovine. Le coronavirus a bousculé les tendances et rendu les perspectives incertaines pour 2020.