14Juin
2017
Blocages de coopératives laitières

Dans un communiqué, la Confédération paysanne apporte son soutien aux producteurs de lait venus bloquer plusieurs laiteries coopératives du Grand Ouest. Le syndicat demande à ce que « l'achat du lait en dessous de son prix de revient soit interdit ».


24Janvier
2017
Filière laitière

A l'occasion d'une réunion des représentants agricoles des ministres de l'agriculture à Malte lundi 23 janvier 2017, les représentants du Copa et de la Cogeca ont exprimé à la présidence maltaise de l'Union européenne leur appel au maintien des mesures du « Paquet lait » dans la prochaine réforme de la Pac pour après 2020.

9Décembre
2016
Pac post-2020

Une consultation et une communication de la Commission européenne courant 2017

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a annoncé mardi 6 décembre 2016 que la Commission ferait avant fin 2017 « une communication sur l'avenir de la Pac après 2020 » avec pour objectif une simplification des règles. Une consultation publique sera conduite au cours de l'année 2017.

14Octobre
2015
Accord bilatéral UE/Etats-Unis

Nouveaux pourparlers pour un « Ttip » ardemment refusé par les citoyens de l'UE

Un onzième cycle de négociations entre l'Union européenne et les Etats-Unis se déroulera du 19 au 23 octobre prochains à Miami, en vue de conclure l'accord de libre-échange, le fameux « Ttip ». Un accord qui inquiète le Copa-Cogeca et surtout les citoyens européens.

15Septembre
2015
Space 2015

L'Apli, la CR et la Conf justifient leur action devant le Space

Devant l'une des entrées principales du Space, environ 300 éleveurs de l'Apli, de la Coordination rurale et de la Confédération paysanne manifestent pour exiger une régulation européenne. Mais ils ciblent aussi le syndicalisme majoritaire et les organisations professionnelles, « coupables d'une cogestion qui envoie les producteurs droit dans le mur ».

8Septembre
2015
Aide de Bruxelles aux éleveurs

Bruxelles, 7 sept 2015 (AFP) - Le principal syndicat européen d'agriculteurs, le Copa-Cogeca, a regretté lundi une proposition « bien loin du compte » de la Commission européenne pour venir en aide aux secteurs en difficulté du lait et du porc, après une manifestation massive à Bruxelles.