Cop21 et agriculture

image Cop21 et agriculture

#Cop21 et agriculture - Parfois pointée comme problème, l'agriculture est surtout porteuse de solutions et de pistes pour limiter le réchauffement climatique. Vous en trouverez plusieurs exemples dans ces articles "Cop21 et agriculture", relatifs à la Cop 21, conférence mondiale sur le climat qui se déroule du 30 novembre 2015 au 11 décembre 2015 en France sur le site du Bourget, près de Paris.

18Septembre
2018
Climat

Le 12 septembre, en marge du Sommet mondial de l'action climatique de San Francisco, rendez-vous mondial des collectivités territoriales pour le climat, la Californie organisait un évènement sur les sols agricoles. À cette occasion, Stéphane Travert, ministre de l'agriculture et de l'alimentation, a signé la déclaration du « défi mondial pour la santé des sols » (Global Soil Health Challenge).


5Décembre
2015
[Vient de paraître] Terre-net Magazine

Réchauffement climatique et essai mélangeuse

La Cop21 s'est ouverte au Bourget lundi dernier. C'est pourquoi Terre-net Magazine n°51, qui arrive dans vos boîtes aux lettres, est consacré au réchauffement climatique. Parmi les autres sujets qui vont intéresser les éleveurs, l'essai de la mélangeuse Kuhn Profile 1680 que la fibre n'impressionne pas.

5Décembre
2015
[Vient de paraître] Terre-net Magazine

Climat : attention, chaud devant

Décembre 2015 doit faire date. La 21e "Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques", plus communément appelée Cop21, s'est ouverte au Bourget lundi dernier. C'est pourquoi Terre-net Magazine n°51, qui arrive dans vos boîtes aux lettres, est consacré au réchauffement climatique. L'agriculture, à la fois source du problème et solution... découvrez des éléments de réflexion dans votre mensuel.

3Décembre
2015
Au c½ur de la Cop21

Bruno Dufayet, éleveur et porte-parole des actions agricoles pour le climat

Mardi 1er décembre, au c½ur de la Cop21, dans la zone réservée aux négociations, Web-agri a rencontré Bruno Dufayet, éleveur de bovins viande dans le Cantal. Il est l'un des rares représentants agricoles à avoir été accrédité pour témoigner sur les actions menées par les agriculteurs français pour lutter contre le réchauffement climatique. Devant des participants venus des quatre coins de la planète, il a présenté le projet européen Beef carbon. Témoignage.

1Décembre
2015
Au c½ur de la Cop21

Au Bourget, deux jours pour faire reconnaître l'agriculture comme solution

Les 1er et 2 décembre 2015, l'agriculture était à l'honneur sur le site de la Cop21 au Bourget, avec pour point d'orgue, le lancement réussi de l'initiative « 4 pour 1 000 », ardemment promue par Stéphane Le Foll. De la théorie et des intentions affichées dans les couloirs de la Cop21, le ministre veut désormais passer à l'action.