3Octobre
2013
[Décryptage] La réforme en 2015

Couplage des aides et modernisation : la Pac 2015 donne la priorité à l'élevage

Lors de son discours prononcé après une visite de plus de deux heures au Sommet de l'élevage, François Hollande a montré qu'il maîtrise bien ses dossiers pour tout ce qui relève des questions agricoles. Voici les annonces faites à Cournon pour redresser les filières animales.

3Octobre
2013
[Décryptage] Sommet de l'élevage

La Pac de 2015 avec une convergence partielle de 70 % des aides découplées

Lors de son discours prononcé après une visite de plus de deux heures au Sommet de l'élevage, François Hollande a au moins montré qu'il maîtrise bien ses dossiers agricoles. Voici les annonces faites à Cournon mercredi 2 octobre 2013 pour rendre la Pac « plus équitable » avec des aides partiellement convergées.


26Septembre
2013
Aides Pac en 2015

Le choix de la Fnsea : « Une convergence de 60 % sans redistribution »

Selon la Fnsea, le scénario préféré par le ministère de l'Agriculture pénalisera les agriculteurs et les éleveurs extensifs et en zones intermédiaires, ce qui conduira à manquer la cible visée. Et la majoration des aides des 52 premiers hectares créera de nouvelles références historiques ! La Fnsea a ainsi présenté les positions que Xavier Beulin va défendre ce jeudi 26 septembre au Conseil supérieur d'orientation sur la mise en ½uvre de la Pac en 2015.