17Aout
2014
Modef

Marmande (France), 16 août 2014 (AFP) - La populaire opération annuelle de vente de fruits et légumes à prix coûtant, organisée par le Modef, se déroulera jeudi matin 21 août à Paris et dans 27 villes de la couronne parisienne, avec pour objectif de dénoncer « les concurrences déloyales », a indiqué samedi le syndicat agricole.

12Aout
2014
Fruits et légumes

Le ministère de l'Agriculture et le secrétariat d'Etat à la Consommation ont ordonné lundi le renforcement des contrôles sur les fruits et légumes dans un contexte de crise liée à la surproduction européenne et aux sanctions russes.

30Juillet
2014
Santé

Paris, 29 juil 2014 (AFP) - Inutile de se gaver de fruits et légumes : cinq portions par jour suffisent pour diminuer sensiblement le risque de décès toutes causes confondues, et plus spécialement d'une maladie cardiovasculaire, selon une étude publiée mercredi.


    18Juillet
    2014
    Fournisseurs et grande distribution

    Le gouvernement prêt à sanctionner les pratiques commerciales abusives

    La loi de modernisation de l'économie interdit certaines pratiques commerciales auxquelles la grande distribution a malgré tout recours. Elles sont « inacceptables et dès lors qu'elles seront avérées, elles seront sanctionnées de manière extrêmement ferme » a prévenu le gouvernement. Voici son communiqué.

    19Mars
    2014
    Parue au JO

    La loi consommation laisse les industriels sceptiques

    La loi relative à la consommation, dite "loi Hamon", a été publiée au Journal officiel du mardi 18 mars 2014. Après plusieurs semaines de négociations commerciales difficiles avec les distributeurs, les industriels de l'agroalimentaire doutent d'ores-et-déjà des effets sur l'équilibre des relations commerciales.

    27Février
    2014
    Au salon de l'agriculture

    PARIS, 26 fév 2014 (AFP) - Le commissaire européen à l'agriculture Dacian Ciolos a mis en garde mercredi contre la tentation des « dérogations » aux règles de l'agriculture biologique au sein de l'UE qui permettraient d'accroître artificiellement la production pour répondre à la demande.

    27Janvier
    2014
    Etiquetage sur l'origine des viandes

    PARIS, 27 jan 2014 (AFP) - Le ministre délégué à la consommation Benoît Hamon croit encore possible d'imposer un étiquetage précisant l'origine des viandes dans les plats préparés, quitte à attendre la nouvelle Commission européenne après les élections, a-t-il dit lundi à l'AFP.