18Décembre
2014
Congrès de la Coopération agricole

Coop de France veut booster davantage sa communication auprès du grand public

Lancée en janvier 2014, la campagne de communication de la coopération agricole passe la vitesse supérieure. Diffusion de spots radios, lancement de concours d'initiatives coopératives et création d'une semaine de la coopération agricole viendront compléter en 2015 la campagne de publicité télévisée.

17Décembre
2014
Projet stratégique « 2025 by Invivo »

Le groupe coopératif Invivo veut être deux fois plus gros dans 10 ans

Grâce à des acquisitions et partenariats à l'international, dans plusieurs entreprises et secteurs d'activité, Invivo lance un projet stratégique sur 10 ans pour devenir un acteur agricole majeur sur la scène mondiale. Le groupe coopératif assure que ce développement « ne se fait pas sur le dos des adhérents, mais en dehors ».

5Décembre
2014
Directives nitrates

Agen, 4 déc 2014 (AFP) - La Coordination rurale (CR), réunie jeudi en congrès national dans son fief d'Agen, a demandé au gouvernement de présenter des études scientifiques sur l'impact des nitrates sur l'environnement. Le syndicat veut obtenir de la Commission européenne une révision des normes en vigueur, qu'il ne juge plus d'actualité.


4Décembre
2014
[Interview] Coordination rurale

Bernard Lannes : « La Pac doit être plus régulée sans attendre »

Selon Bernard Lannes, président de la Coordination rurale, l'Union européenne est responsable des difficultés que les agriculteurs vivent au quotidien (volatilité des marchés, réglementation écologique contraignante) au point de décourager les plus tenaces d'entre eux. En marge du 21ème congrès de la CR qui se tient ce 4 décembre à Agen, il a répondu aux questions de Terre-net Média (1).

4Décembre
2014
[Interview] Coordination rurale

« Les agriculteurs décidés à se faire entendre pour défendre leurs revenus »

En marge du 21ème congrès de la Coordination rurale qui se tient à Agen ce 4 décembre 2014, Bernard Lannes, son président, a accordé une interview à Terre-net Média (1). Les priorités du syndicat sont la défense du revenu des agriculteurs menacé de tous bords et la nécessité de trouver sans attendre une alternative à la Pac actuellement mise en place.

28Novembre
2014
Foncier agricole

Les Safer se dressent en rempart contre la financiarisation de l'agriculture

Réunis en congrès annuel à Dijon les 27 et 28 novembre, les représentants des Safer se réjouissent des avancées de la loi d'avenir agricole en matière de gestion du foncier. Mais il faudra faire un bilan d'étape dans deux ans pour savoir si les droits étendus des Safer seront suffisants pour limiter les contournements, et surtout pour contrer une financiarisation menaçante du foncier agricole.