Dossier Retour au dossier Space 2019

Innov'Space 2019Urban combine prise de température et scanner de puce pour plus de précision

| par | Terre-net Média

Pour suivre d'encore plus près la santé des veaux, Urban dévoile son thermomètre Vital control. Il combine un lecteur de puce RFID et la prise de température des animaux pour plus de précision. Ainsi, chaque mesure sera automatiquement attribuée à l'animal et l'éleveur pourra suivre l'évolution sous la forme de graphique consultable en ligne.

Le système Vital control d'Urban est la combinaison d'un thermomètre et d'un scanner de puce RFID.Le système Vital control d'Urban est la combinaison d'un thermomètre et d'un scanner de puce RFID. (©Urban)Le jury des Innov'Space a décerné 1 étoile au dispositif Vital control pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.

D'après le descriptif fourni par le fabricant, Vital control n'est pas un simple thermomètre. Il s'agit en effet d'une combinaison de plusieurs technologies : mesures de la température du veau, scanner RFID et gestion de données. Ainsi, l'éleveur retrouve toutes ses données sur un logiciel qui traduit les mesures sous forme de graphiques permettant de suivre l'évolution de la santé de chaque veau identifié grâce à sa puce. Il peut transmettre ces données à une personne tiers de l'élevage s'il le souhaite (conseiller, vétérinaire, etc.). Le Vital control peut également être connecté au DAL de la même marque.

La distinction Innov'Space est une vitrine de l'innovation qui met en valeur le savoir-faire des entreprises pour les éleveurs.La distinction Innov'Space est une vitrine de l'innovation qui met en valeur le savoir-faire des entreprises pour les éleveurs. (©Space)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article