PorcinsUne cage de mise-bas pour améliorer le confort des truies

| par | Terre-net Média

La cage Welsafe d'Aco Funki permet de garantir un maximum de confort à la truie et ses porcelets. Elle sera présentée lors du Space, du 13 au 16 septembre Hall 7 B12.

La cage maternité apporte un meilleur confort à la truie lors de la mise-bas.La cage maternité apporte un meilleur confort à la truie lors de la mise-bas. (©Aco Funki)

Aco Funki propose une case « maternité bien-être » destinée à la mise-bas des truies. Issue d’une étude danoise, la nouvelle case Welsafe d'Aco Funki a une forme en carré, ce qui permet de limiter la surface tout en garantissant le maximum de confort à la truie et ses porcelets. La truie dispose d'un cercle de 1,9 m de diamètre pour bouger. Le sol modulable en plastique et fonte ACO Funki est porteur truie et éprouvé depuis de nombreuses années.

Les bacs flancs pivotants permettent de contenir la truie pendant la mise-bas et pour les interventions. La libération au bout de quelques jours lui permet de développer ses qualités maternelles et d'augmenter les poids de sevrage par rapport à une cage classique.

Le nid à porcelets est placé proche du couloir de service et de la tête de la truie, avec un accès qui permet un contrôle du nid et de l'auge de la truie en toute sécurité. Le couvercle de la niche peut être transparent pour faciliter l’inspection depuis le couloir. De plus, le réglage de la hauteur de la plaque de contention s'effectue depuis le couloir, tout cela avec une seule main.

La cage d'Aco Funki est modulable entre la mise-bas et la maternitéLa cage d'Aco Funki est modulable entre la mise-bas et la maternité (©DR) 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags :


A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article