OcéadisUne bonne gestion du péri-partum avec la gamme Liber'Ys

| par MO | Terre-net Média

Le réseau Océadis propose deux nouveaux produits dans sa gamme Liber'Ys. Ce concept associe différentes formes d'assimilation dans un même produit. L'objectif est de permettre une libération différenciée des éléments afin de couvrir au mieux les besoins des animaux aux différents stades de leur production.

Dans son programme autour du vêlage, le réseau Océadis élargit sa gamme Liber’Ys. Différentes formes d’assimilations sont combinées dans un même produit. Ce concept permet d’obtenir trois vitesses de libération en une application. L’objectif est de répondre aux différents besoins des animaux tout le long du cycle de production.

Premièrement, une poudre rapidement assimilable procure un effet flash. Ensuite, un petit bolus à action progressive complète cet effet durant les 15 premiers jours. Et enfin, une libération lente via un grand bolus assure une complémentation sur le long terme.

Le réseau Océadis propose deux nouveaux produits dans cette gamme :            

- Le Liber Tarimax est à appliquer au moment du tarissement et agit sur une période de deux mois. Une poudre permet l’apport d’antioxydants afin de protéger la mamelle et le sphyncter lors de l’arrêt de la traite. Ensuite, des petits bolus prolongent l’apport en vitamine E et libèrent un noyau coupe-lait. Et enfin, un grand bolus contenant de la vitamine E et des oligo-éléments contribue à la synthèse d’un colostrum de qualité.

- Le Liber Rumical est à appliquer au moment du vêlage et agit pendant 24 heures. Ce produit se compose de pidolate de calcium et de formiate de calcium. Il combine un effet flash 30 minutes après application, et un effet retard (24h) permis par le grand bolus.

 

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article