Dossier Retour au dossier Space

Innov'Space 2018 - BovinsUn seul échantillon de lait de tank permet de reconnaître les vaches à cellules

| par | Terre-net Média

Le groupe Seenergi présente sa technologie brevetée : Génocellules. À partir d'un seul échantillon de lait de tank, il est possible de déterminer le taux cellulaire individuel de chaque vache présente dans le troupeau. Cela repose sur l'analyse d'ADN.

Laquelle de vos vaches fait monter le taux cellulaire du tank ? Avec une seule analyse, la technologie Génocellules vous le révèle.Laquelle de vos vaches fait monter le taux cellulaire du tank ? Avec une seule analyse, la technologie Génocellules vous le révèle. (©Watier-visuel) Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 1 - stand F 68 :

« GénoCellules est une technologie révolutionnaire permettant à partir de l’analyse ADN d’un échantillon de lait de tank, de déterminer avec une grande précision les comptages cellulaires des vaches qui le composent. Cette technologie repose sur la correspondance entre le génotype (= carte génétique) des animaux et la présence de leur ADN dans l’échantillon de lait de mélange.

Le principe repose sur le fait que :

- L’ADN de chaque vache est unique,

- Les cellules du lait contiennent de l’ADN,

- Le génotypage du lait de tank permet d’obtenir les numérations cellulaires de chaque vache.

Les résultats cellulaires obtenus par cette méthode sont comparables à ceux obtenus avec une analyse de référence. »

Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018 Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018 (©Terre-net Média)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article